PSA : Carlos Tavares nie toute discussion avec FCA

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA : Carlos Tavares nie toute discussion avec FCA


Lors de la conférence de presse pour l'implantation de Citroën en Inde, le président du Groupe PSA, Carlos Tavares, a été interrogé sur les multiples rumeurs qui courent depuis le salon de Genève concernant une éventuelle fusion ou rapprochement avec un autre constructeur, notamment le Groupe FCA fréquemment cité.


Carlos Tavares a ainsi répondu «Nous avons le contrôle de notre destin. Il est très clair que nous ne visons aucune société et nous n'avons pas de discussion stratégique spécifique à ce sujet» précisant "Il est tout à fait clair que nous ne visons aucune entreprise spécifique, y compris celle que vous mentionnez (FCA), et nous n'avons aucune discussion stratégique spécifique sur ce sujet".


PSA, un leader mondial en terme de marge


Carlos Tavares annonce que «PSA est le constructeur le plus rentable d'Europe sur la base des chiffres de 2018 et est sur le podium de l'industrie automobile mondiale en termes de marge opérationnelle. Nous avons accumulé une certaine quantité de cash, ce qui veut dire que nous sommes parfaitement capables de financer notre futur, de financer des technologies, des produits ou des développements sur de nouveaux marchés»


Le président du Groupe confirme néanmoins être ouvert à toutes possibilités "Nous garderons une attitude mentale d'ouverture vis-à-vis de toute opportunité qui pourrait se présenter sur le marché, comme nous l'avons fait avec l'opportunité Opel/Vauxhall" précise-t-il






166 vues