top of page

Les actualités Citroën 

PSA : aucun jour férié pour l'usine de Sochaux


La direction de l'usine de Sochaux vient d'annoncer qu'à l'exception du 1er Mai, tous les jours fériés de 2019 seraient travailler.


En effet, l'usine s'attend à devoir produire davantage de véhicules et la mise à l'arrêt pendant les jours fériés rendraient cette production impossible à tenir.


Ainsi, l'usine accueille le Peugeot 5008, jusqu'ici produit à Rennes, qui libère l'usine bretonne pour permettre d'assurer les volumes de production du Citroën C5 Aircross. Produit à raison de 50 exemplaires par jours, il atteindra un volume de 300 exemplaires au moins de Mai. Pour information, en Mars, le Citroën C5 Aircross est produit à 335 exemplaires par jour.


L'usine sochalienne produit également l'Opel Grandland X qui, lui, partira dans l'usine allemande d'Eisenach dans le courant de 2019. L'Opel Grandland X connaîtra une évolution mécanique avec l'arrivée de la boîte auto EAT8 qui nécessitera un surplus de production. Enfin, l'usine de Sochaux produit également le Peugeot 3008 qui continue à réaliser d'excellents chiffres de ventes.


Enfin, l'usine de Sochaux se prépare à accueillir le projet D41 (la future DS4) qui nécessite des travaux d'autant plus que l'usine s'est engagée dans un vaste projet de transformation et de modernisation appelé Sochaux 2022.


Pour info, voici les productions journalières en Mars dans l'usine de Sochaux :

- Peugeot 3008 : 868 unités par jour

- Opel Grandland X : 440 unités par jour

- Peugeot 5008 : 12 unités puis 50 en Avril puis 300 en Mai


272 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page