PSA acquiert 100% d'Emov en Espagne



Le groupe automobile PSA acquiert 100% de la société d'autopartage Emov La société, qui contrôle les marques Citroën, Peugeot et Opel, a acquis 51% du capital d’Emov détenu par Eysa pour environ 12 millions d’euros. La société d'autopartage a été évaluée à plus de vingt millions d'euros.

PSA comptait déjà 49% de la société, qui compte plus de 200 000 utilisateurs et un parc de 600 véhicules 100% électriques Citroën C-Zero à Madrid et 150 à Lisbonne. "Notre décision d'obtenir la pleine propriété d'Emov souligne notre engagement à développer un écosystème de services partagés efficace et durable", a déclaré Brigitte Courtehoux, directrice générale de Free2Move, une société de mobilité détenue par PSA.

Pour Eysa, la vente signifie gagner de l'argent sans renoncer aux services de mobilité mondiaux proposés par l'entreprise. En ce sens, le groupe commercialisera la plate-forme Emov ainsi que d'autres plates-formes de mobilité via sa plate-forme Taksee, la mobilité en tant qu'application de service centrée sur les entreprises.

La mobilité durable fait partie des entreprises de la mode, notamment en termes de trajets partagés. Les gestionnaires d’infrastructures et d’énergie ont modifié leurs stratégies, les sociétés de transport privées ont décidé de réduire les coûts et les constructeurs automobiles ont organisé leurs véhicules électriques de manière à accroître le nombre de services partagés . Emov, Zity, Car2Go, Avancar, Respiro, eCooltra et Muving sont quelques-uns des noms qui circulent dans les rues d’Espagne.


Source : https://www.kippel01.com/pro/el-grupo-automovilistico-psa-adquiere-el-100-de-la-empresa-de-carsharing-emov.html

108 vues1 commentaire

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon