PSA abandonne la voiture totalement autonome

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA abandonne la voiture totalement autonome


Alors qu'il menait, depuis plusieurs années, des essais sur la conduite autonome, le Groupe PSA vient d'indiquer l'abandon du développement des voitures autonomes de niveau 4 et 5 (les niveaux les plus hauts permettant une autonomie totale).


En effet, lors du dernier Salon de Genève, Carlos Tavares a indiqué "Entre le niveau 3 et le niveau 4, il y a une vraie divergence. Compte tenu du coût additionnel de la technologie, le coût de la voiture devient tel que celui qui peut se la payer n’est de toutes les façons pas derrière le volant, mais plutôt sur la banquette arrière"


Le choix du Groupe PSA va à l'encontre de ceux des autres concurrents notamment allemands qui investissent des milliards d'€ dans le développement des véhicules autonomes et qui leurs imposent de faire des économies pour maintenir le niveau de rentabilité.


Il n'y aura ainsi pas de voitures totalement autonomes pour le Groupe PSA malgré les annonces passées dans lequel le Groupe s'engageait à proposer des voitures totalement autonomes d'ici 2030.

299 vues11 commentaires