top of page

Blog Passionnément Citroën – Actualités, essais et histoire de Citroën

Retrouvez ici tous les articles du blog Passionnément Citroën : actualités, essais, histoires et dossiers sur l’univers de la marque.

PSA : 1 000 emplois pour l'usine de Vigo

4 mai 2019
1 min de lecture

L'usine espagnole du Groupe PSA qui emploie actuellement 5 400 salariés s'apprête à lancer la deuxième génération du SUV Peugeot 2008 d'ici la fin de cette année.


Pour ce faire, l'usine va embaucher 1 000 personnes d'ici le second semestre pour participer à la hausse, spectaculaire, de la production que le Peugeot 2008 (P24) va entraîner. En effet, en vitesse de croisière, ce n'est pas moins qu'une voiture toutes les 63 secondes qui sortiront des chaînes jour et nuit, weekend compris, soit un rythme de 57 voitures par heure. L'usine espagnole prévoit de battre son record de production en 2020 avec plus de 530 000 voitures produites.


Cette annonce intervient quelques jours après la suppression de 1 000 postes dans l'usine PSA de Mulhouse correspondant cette fois à la fin de production de l'actuel Peugeot 2008. La demi douzaine d'annonces passées dans les différentes agences d’intérim permettront de couvrir les 1 000 postes dont l'usine galicienne a besoin pour être opérationnel à compter du deuxième semestre.


 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page