Pourquoi la Peugeot 508L ne se vend pas en Chine ?

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Pourquoi la Peugeot 508L ne se vend pas en Chine ?


Le site chinois Autohome revient sur l'échec de la Peugeot 508 L lançait récemment en Chine et où les ventes ont atteint à peine 400 unités en Mai. A l'heure d'Internet où les nouvelles vont vite, les consommateurs chinois ont été séduits par l'apparence de la 508 européenne avec ses portes sans cadre et son profil de berline-coupé et, bien que la voiture soit plus pratique pour eux grâce à son empattement allongé et son coffre à malle et des portes à encadrement, il y a pour les consommateurs chinois comme un air de "dégoût" à ne pas se voit proposer la même voiture qu'ailleurs.


De plus, si la Peugeot 508L est proposée à des tarifs inférieurs à ses concurrentes, la liste des équipements suffit pour comprendre que le compte n'y est pas. Ainsi, même si elle dispose d'un écran de 12.3 pouces sur toute la gamme, les versions d'entrée de gamme ne possèdent pas d'airbag rideaux ni d'airbag frontaux. De même, la caméra de recul, le régulateur de vitesse, les sièges électriques ou encore les phares à allumage automatique ne sont pas proposés en série alors que le prix avoisine 160 000 yuans soit 20 700€. Et tout cela se paie au prix fort pour le consommateur chinois puisque Peugeot se refuse à faire des promotions . Il en découle un sentiment d'insincérité pour les consommateurs chinois attirés par des prix bas mais dont l'équipement est indigeste.


Enfin, la faiblesse de la marque Peugeot en Chine ne permet pas à la 508 de se vendre suffisamment. Beaucoup de concessions ont été fermées, il y a donc moins de possibilités d'achat et plus de difficultés pour les consommateurs chinois de se rendre dans une concession Peugeot. Le marketing semble également en cause puisque, hors des salons auto, la 508L est quasiment invisible et donc méconnue par des consommateurs potentiels. C'est dommage car la 508L est une excellente voiture au châssis redoutable, avec un design intérieur incroyable et d'excellentes prestations d'ensemble mais elle mériterait d'être mieux équipée, d'être plus visible et d'être soutenue par une politique de rabais pour que les consommateurs chinois prennent la rote des concessions Peugeot.


Source : https://chejiahao.autohome.com.cn/info/4028539#pvareaid=3311331#position=61

453 vues1 commentaire