top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C4 X : Quel prix pour la nouvelle berline 4 portes ?


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen c4x, citroën C4 X, c4x, c4 x, tarif c4x, tarifs citroen c4x, tarif c4x 2022, citroen c4x 2022, citroen c4 x 2022

En juin dernier, Citroën dévoilait les premières images de la nouvelle C4 X, le dérivé 4 portes de la C4 qui redéfinit le concept en mixant les avantages des coupé, SUV et berlines avec une ligne de type fastback. Cette nouvelle C4 X va être commercialisée en Europe ainsi qu'en Afrique-Moyen Orient où elle aura la charge de tirer la croissance de la marque.

Lors de la présentation, Citroën était resté muet sur l'écart de prix entre C4 et C4 X et, en attendant que la marque dévoile la gamme et les tarifs, quels pourraient-être les tarifs de cette C4 X? Tout d'abord, la nouvelle berline 4 portes de la marque, malgré sa malle arrière, va entrer en concurrence frontale avec le Renault Arkana qui propose, peu ou prou, des mêmes dimensions intérieures et extérieures, hayon en plus. Mais la C4 X dispose d'une malle à l'ouverture large qui permet un accès facilité au coffre tout en disposant d'une modularité poussée grâce à une banquette rabattable. Cette nouvelle offre à malle permet aussi de répondre aux consommateurs qui ne souhaitent plus avoir de SUV tout en conservant certains de ses avantages. Avec son point de vue haut et sa garde au sol surélevée, la C4 X répond à ses besoins tout en proposant une ligne plus basse que l'Arkana.


De plus, la C4 X est équipée du nouveau système multimédia de Stellantis qu'elle projette toujours sur un écran de 10 pouces qui peut être commandée vocalement grâce à la commande OK Citroën. Cette fonction, très efficace, comprend le langage naturel et permet de régler la climatisation, la navigation ou encore la radio. C4 X dispose également d'une motorisation 100% électrique, là où l'Arkana ne propose que des hybrides, qui offre une autonomie de 360 km, supérieure à la C4 5 portes de peu.


Enfin, pour cette C4 X, Citroën a voulu la monter un peu en gamme en proposant, sur les finitions les plus hautes, d'Alcantara sur les dossiers et assises des sièges. La C4 X a donc toutes les capacités pour affronter le Renault Arkana mais également la Skoda Octavia qui enregistre de très jolis chiffres de ventes.

Citroën ne devrait pas tarder à dévoiler la gamme de la nouvelle C4 X qui devrait faire son arrivée en concession d'ici la fin de l'année. Elle viendra alors prêter mains fortes à la C4 pour développer les ventes de Citroën sur le berlines compactes, alors que la C4 se vend bien (5 566 unités en juillet contre 8585 Peugeot 308 berline et break compris). Alors à quels tarifs pourraient être commercialisés la C4 X ? Tout porte à croire que ceux-ci soient compris entre 1 500€ et 2 000€ plus chers qu'une C4 équivalente ce qui placerait la C4 X moins chère que le Renault Arkana tout en proposant des technologies et un espace intérieur supérieurs? Réponse dans quelques semaines lorsque Citroën dévoilera la gamme de la C4 X.

Mots-clés :

779 vues5 commentaires

5 Comments


TM6
TM6
Sep 18, 2022

Bonjour,

J'ai du mal à percevoir ce qui ferait que la C4X soit plus chère que la C4.

Le hayon de cette dernière représente assurément un surcoût de fabrication... elle a un peu plus de détails qui peuvent générer des coûts...

Au final, j'ai l'impression que Stellantis augmente surtout sa... marge en plaçant la C4X au dessus.

Like

Cette berline mérite de connaitre le succès, y compris en France. Je la trouve complémentaire de la C4 actuelle, plus statutaire aussi. Son dessin arrière fast back est tendance (La nouvelle Civic utilise cette chute de pavillon, à la fois doux et tendu, très dynamique), et son positionnement intelligent, lui permettra de ne pas cannibaliser son inspiratrice à hayon. La Skoda Octavia est pour moi, la véritable concurrente, du moins côté style, l'Arkana, étant pour moi, hideux, car déséquilibré: Trop étroit vu de l'arrière, trop haut de côté. Je ne m'explique pas son succès, face à un Captur réussi, moins cher, et disposant d'un choix de motorisations, plus fourni.

Like
françois A
françois A
Sep 18, 2022
Replying to

Tout à fait d'accord pour l Arkana,qu elle déséquilibre vu de dos....la C4 est originale mais pas extravagante et pas torturée comme la crx .Cette voiture mérité un franc succès encore faudrait il que elle soit visible devant les concessions mais ça c est réservé à ses cousines...

Like

Citrofan
Citrofan
Sep 17, 2022

On verra mais je ne suis très convaincu qu’elle trouve une clientèle importante

Like
bottom of page