top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C3L : les images du brevet


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3l, citroen c3l, chine, citroen chine, 2020

Vous le savez, Citroën va remplacer sa berline d'entrée de gamme en Chine par un tout nouveau modèle qui va prendre un nouveau nom pour succéder à C-Elysée. Avec la nouvelle C3L, Citroën marque une volonté d'uniformiser sa gamme à l'international et offre une nouvelle berline qui adopte, davantage encore que la C3 européenne, les codes du SUV. La C3L dérivant du SUV C3-XR, elle en reprend l'essentiel des élements de carrosserie hors pare-chocs avant et, naturellement, la partie arrière.



Les photos officielles qui ont été diffusés la semaine dernière étaient une fuite, la voiture n'a pas encore été présentée et le sera prochainement. De nouvelles images qui viennent du brevet permettent de voir la nouvelle C3L dans des positions différentes et prendre mieux en compte ses proportions.


Voici les images du brevet :







369 vues3 commentaires

3 Comments


@Citrofan, lorsque j'évoque ces images de brevet d'assez bonne qualité, c'est en référence à celles pour le moins affligent du DS3 Crossback qui le déformaient et le rendaient hideux.

Heureusement, la version " en vraie" a transformée la citrouille en carrosse flamboyant.

Ici on retrouve la silhouette précise du véhicule de série, mais c'est mon avis.

Like

Citrofan
Citrofan
May 06, 2020

contrairement à toi jm.agnel ces images du brevet me donnent l'impression d'un manque d'homogénéité, je me souviens de ce jeu ou un personnage était découpé en 3 parties et on pouvait changer la téte, ou le tronc ou le bas du corps, j'ai en effet ce sentiment qu' a la cellule centrale à été ajouté un avant et un arrière qui en corresponde pas forcément en ssemble, pour le reste, oui, c'est un voiture sans prétention plus élégente en photo d'ailleur et qui remplace la C Elysée humblement.

Si je ne pense pas que les plis du capot avant soit comme ça sur la C4 (d'aprés ce qui est visible sur les protos camouflés) parcontre la forme partant du ba…

Like

Ces images du brevet sont plutôt bonnes. Cette double sortie d'échappement auraient pu augurer d'une version puretech 155 cv, ce qui apparemment n'est pas le cas. Les plis sur le capot rappellent ceux du C5 Aircross, et devraient être repris sur la nouvelle C4.

Cette voiture, plus je la regarde, et plus je lui trouve une certaine élégance: Une auto sans prétention (si ce n'est de bien se vendre), spacieuse, polyvalente avec sa bonne garde au sol, sûrement confortable, elle devrait répondre aux attendus de beaucoup de consommateurs des pays "émergents".

D'ailleurs, la nouvelle C4 disposerait semble t-il, de caractéristiques analogues, complétées de technologies embarquées plus poussées, plus d'audace globale, et qui sera forcément moins accessible financièrement.

Like
bottom of page