top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C3 : Les moteurs et les finitions au Brésil en exclusivité


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3, cc21, citroen, cc21, citroen c3 brésil, citroen c3 2022, c3 2022, nouvelle c3 2022, citroen c3 2022, 2022

A quelques semaines de sa commercialisation, encore très peu d'informations circulent sur la nouvelle Citroën C3, essentielle pour la marque dans sa volonté de développer ses ventes à l'international et notamment en Amérique latine où elle va prêter mains fortes au C4 Cactus. Si la marque a communiqué sur ses possibilités de personnalisation, elle est restée muette sur la gamme des finitions et équipements sans compter les moteurs qui ont fait état de moultes rumeurs.


Cependant, les informations semblent se préciser sur cette nouvelle Citroën C3 dont la production vient, semble-t-il, de commencer avant sa commercialisation prévue pour le deuxième trimestre de cette année. La fusion entre PSA et FCA, qui a donné naissance à Stellantis, a sans doute perturbé le projet en raison de la disponibilité de moteurs modernes au sein de FCA que Citroën a souhaité pour équiper la nouvelle C3 et dont il a fallu adapter la voiture, le tout dans un contexte de pénurie de composants difficile.


Toujours est-il que les informations concernant les moteurs indiquent que la nouvelle C3 disposera, au départ, de deux motorisations :

  • 1.0 Firefly de 71 ch voire 75 ch s'il fonctionne à l'éthanol associé à une boîte manuelle 5 rapports

  • 1.6 16V de 113 ch voire 120ch avec éthanol qui peut être associé à une boîte manuelle à 5 rapports ou automatique à 6 rapports.

Au Brésil, chacun des deux moteurs pourra être associé aux trois finitions qui composeront la gamme C3 : Live, Feel et First Edition, qui sera donc l'édition de lancement de cette nouvelle et si importante C3. Il semble que les finitions d'accès de gamme, notamment Live, ne dispose pas des Airbumps situés sur les portières ainsi que de roues de 15 pouces avec enjoliveurs plutôt que des jantes alliages réservées aux finitions hautes. Cependant, la possibilité de choisir une offre biton sur C3 soit disponible sur toute la gamme.


Enfin, concernant les équipements, Citroën a choisi de proposer, sur toute la gamme, les équipements suivants :

  • Climatisation sans préciser si elle est manuelle ou automatique

  • Direction à assistance électrique

  • ESP

  • Aide au démarrage en côte

  • Condamnation électriques des portes

  • Vitres avant électriques

A mesure que nous nous approcherons de sa commercialisation, les infos concernant la gamme de la nouvelle C3 se préciseront au Brésil mais dans toute l'Amérique latine. Restera à connaître les tarifs de cette nouvelle C3 qui donneront un indice sur le placement cœur de marché mais accessible de Citroën et qui seront cruciaux dans le succès de cette nouvelle petite Citroën qui a de lourdes responsabilités.

707 vues12 commentaires

Posts similaires

Voir tout

12 Comments


Biscotine
Biscotine
Mar 08, 2022

Elle fait vieux !!!! que c'est laid ! les brésiliens ont mauvais gout ou quoi ? espérons que ce soit different en France, sinon ce sera la fin de Citroen.

Like

Eric Rost
Eric Rost
Mar 08, 2022

Est-ce qu’il faut s’attendre a avoir ce type de moteur sur les prochaines C3 ’ made in Europe ‘ ou est-ce que c’est vraiment une exclusivité sud américaine ?

Like
Replying to

Différentes sources, se recoupent pour dire que notre C3 disposeraient de la 3ème génération des pure-tech, remplaçant la courroie actuelle par une chaine, et dotée d'une hybridation 48 V. Mais niveau puissances disponibles, cela reste un mystère.

A ces versions thermiques, serait ajoutées une motorisation électrique, en deux puissances. L'une d'environ 36 kW (50 cv), l'autre de 70 kW (95 cv) avec des autonomies différentes. Le but étant de rendre l'électrique, plus accessible financièrement. Carlos Tavarès, appelle les politiques, à soutenir financièrement, les constructeurs, en maintenant les aides, du moins, le temps de faire baisser le prix des batteries, via de plus gros volumes, et le progrès technologique, sur une période d'environ 5 à 6 ans. Et C.T de multiplier…

Like

Citrofan
Citrofan
Mar 08, 2022

Comme ca sur la photo elle semble mieux passer que sur d’autres prise de vue ! Il faudra la voir en vrai, en en version européenne car celle pas sur de la voir un jour!

Like

françois A
françois A
Mar 08, 2022

Merci pour vos réponses

Like

Cette C3 m'est sympathique, et si le prix reste compétitif face à ses concurrentes, elle a toutes les chances de réussir. Il semble que le modèle photographié, soit équipé d'un pack "chrome", qui semble disponible, dès les versions d'accès, comme ici.

Like
bottom of page