top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C3 : déjà élue voiture de l'année


La nouvelle Citroën C3 vue de face dans uen teinte rouge

Alors que sa commercialisation n'est pas encore effective, la nouvelle Citroën C3 engrange déjà les récompenses sans même qu'elle ait pu être essayée. C'est dire combien la proposition que Citroën fait sur le marché avec cette nouvelle génération interpelle mais se montre également pertinente tant elle répond aux attentes des consommateurs tout en plaisant aux journalistes.

Ainsi, la nouvelle ë-C3 a été nommée « Voiture de l'année » lors des Company Car & Van Awards 2024. Les juges de la société Car & Van ont félicité la nouvelle C3 pour sa proposition de voiture électrique à prix abordable. Cette quatrième génération marque le nouveau chapitre de la marque avec la volonté d'offrir le meilleur confort de sa catégorie, une expérience électrique facile, un niveau d'équipement utile exceptionnel et un bon rapport qualité-prix. Ceci en fait la première berline du segment B entièrement électrique, conçue et fabriquée en Europe, avec un moteur fabriqué en France, soit une proposition unique pour le moment sur le marché, digne du Citroën que l'on aime.


Andrew Walker, rédacteur en chef et éditeur de Company Car & Van, a déclaré : « Pour la première fois, nous avons sélectionné une voiture que nous n'avons pas encore conduite comme voiture de l'année. Comment est-ce possible ? Je t'entends pleurer. Simple. Elle coûtera un peu moins de 23 000 £,(26 000€ environ) offrira une autonomie électrique de 320 kilomètres et sera livrée avec une recharge de 100 kW. Si nous voulons inciter davantage de personnes à adopter une voiture électrique, alors la nouvelle Citroën ë-C3 est l’argument le plus convaincant à ce jour en faveur d’une voiture électrique. Notre voiture de l'année."


De son côté, Greg Taylor, directeur général de Citroën UK, a déclaré : « Nous sommes ravis que la nouvelle ë-C3 ait été nommée « Voiture de l'année » lors des Company Car & Van Awards 2024. Offrir une mobilité abordable a toujours été au cœur de Citroën , et nous sommes déterminés à rendre la transition vers les véhicules électriques accessible au plus grand nombre. Le nouveau ë-C3 en témoigne. Il offrira aux conducteurs une option EV confortable et extrêmement abordable. Je suis déjà ravi de la réaction suscitée par la Nouvelle ë-C3 et j'ai hâte de voir les conducteurs en profiter sur les routes britanniques en 2024. »


En conclusion, la nouvelle Citroën C3 suscite un vif enthousiasme parmi les journalistes mais également chez les clients ainsi que le réseau de la marque, c'est ce qui ressort du roadshow effectué en Belgique, tout le monde est très agréablement surpris par cette quatrième génération de C3. Ce prix de voiture de l'année qu'elle remporte au Royaume-Uni montre l'impact qu'elle a sur les médias auto qui n'ont pas peur de l'élire Voiture de l'année sans même avoir pu l'essayer, ce qui est rare notamment pour Citroën.

Mots-clés :

1 908 vues6 commentaires

Posts similaires

Voir tout

6 Comments


Lu aujourd'hui:

"Le gouvernement Italien a prévu d'allouer 950 millions d'euros en 2024 pour aider les particuliers et les entreprises avec des primes à la conversion allant de 4 000 à 13 750 euros. En revanche, le prix du véhicule acheté ne devra pas dépasser la barre des 35 000 euros, hors taxes. Mais ces aides seraient étendues aux moteurs thermiques "propres": GNV, Hybrides simples ou rechargeables, GPL, l'Italie étant un fort consommateur de gaz. De quoi inciter les constructeurs à proposer des véhicules de prix raisonnables en fixant des limites.

Like

Rx Soarer
Rx Soarer
Jan 31

Surpris de cet insistance sur le titre de voiture de l'année.. Depuis le temps (surtout les 20 dernières années) on sait bien que ces titres ronflants font surtout plaisir aux finances des marketeux de tout poils dans les sphères du constructeur. Les voitures ayant reçu ce titre sont au final souvent des demi échec commerciaux ( genre la Jaguar i-Pace, l'Opel Astra , Ford S-max....) ou un vehicule dont les ventes sont assurées d'avances car continuité d'un modele phare à la clientèle garantie ( Yaris, 208, Golf, Clio....). Titre ou pas ca change rien en fait ,sauf exception comme la Fiat 500 (?) ou la Volvo Xc40 ( ?) . Bref la C3 a une base a une base cl…

Like

Il ne faut pas s’emballer, bien que ce soit une bonne chose pour Citroën, mais c’est surtout le retour des clients qui fera le succès de cette voiture. Le marketing a fait son lobing mais la livraison et la qualité de la production sera-t-elle à la hauteur ? On a vu tellement de véhicules dont la presse louait les qualités et qui ont déçus les possesseurs dans le temps.

Like

Citrofan
Citrofan
Jan 30

On récompense plus une voiture électrique abordable que la C3 !

Espérons que les essais de la C3 électrique ou pas feront de la C3 la voiture ( électrique ou pas ) de l’année

Like

Pfiout, j'ignorais que cela coûtait 3000 euros pour traverser la Manche 😄.

Et quitte à passer pour un "brayau"(pleureur, en français),nommé voiture de l'année une voiture que l'on a pas essayé...il faut être anglais pour faire ça !

Like
bottom of page