top of page

Les actualités Citroën 

Nouveau Citroën C3 Aircross : une offre moteurs différente en Argentine


Le nouveau Citroën C3 Aircross dans une teinte grise avec toit noir

Alors que la commercialisation du nouveau C3 Aircross a été lancée le 29 novembre dernier au Brésil où il dispose d'une offre moteur unique forte de 130 chevaux, le nouveau SUV urbain de Citroën dispose d'une offre moteurs différente en Argentine. Citroën poursuit donc la même stratégie qu'avec la C3 avec une offre adaptée aux consommateurs de chaque pays.

Citroën différencie les motorisations selon les pays en Amérique du Sud pour s'adapter aux pays et aux besoins de ces consommateurs. Si le C3 Aircross dispose d'une offre moteurs unique au Brésil composée du moteur 1,0 Turbo de 130 associée à une boîte CVT, il propose une offre moteurs légèrement différente en Argentine puisqu'il proposera deux moteurs. Sur les versions d'entrée et de cœur de gamme, le C3 Aircross sera disponible avec un moteur essence de 1,6l délivrant une puissance de 115 chevaux qui sera associé uniquement à une boîte manuelle à 5 rapports. Enfin, la version haut de gamme, appelée Shine, disposera du moteur proposé au Brésil à savoir le 1,0l Turbo délivrant, ici, 120 chevaux et toujours associé uniquement à la boîte automatique CVT qui simule 7 rapports virtuels.


De même, des différences se font jour sur les niveaux de finitions entre le C3 Aircross vendu au Brésil et la version argentine. Ainsi, comme au Brésil, trois niveaux de finitions sont proposés ne reprenant pas les nouvelles appellations européennes et conservant donc les anciennes. On retrouve ainsi, en entrée de gamme, la finition Live qui dispose de cinq sièges, de roues de 16 pouces en tôle avec enjoliveurs, de la climatisation, d'une direction électrique, d'un contrôle de stabilité et de doubles airbags. Cette finition Live n'est proposée qu'en 5 places, la version 7 places étant indisponible.

La finition cœur de gamme s'appelle Feel Pack et est proposée en 5 ou 7 places. Elle se montre plus généreuse avec des airbags latéraux, des feux diurnes à LED, des jantes alliage 16", des aides au stationnement arrière, des barres de toit, des rétroviseurs électriques, un tableau de bord numérique de 7 pouces, Citroën Connect avec un écran de 10 pouces, volant multifonction et sortie d'air aux sièges arrière.

Enfin, la finition Shine, haut de gamme, et ajoute, en plus de la finition Feel Pack, des jantes diamantées de 17 pouces, des phares antibrouillard avant, des barres de toit noires brillantes, un toit noir (le blanc est en option), une sellerie en cuir et un limiteur et régulateur de vitesse.

Si le nouveau Citroën C3 Aircross est déjà commercialisé au Brésil, son lancement officiel en Argentine interviendra en début d'année 2024, raison pour laquelle les tarifs n'ont pas encore été dévoilés mais tout porte à croire qu'ils devraient se montrer très accessible à l'image de ce que la marque propose avec la C3, voiture la moins chère en Argentine. Citroën offre donc deux moteurs sur ce C3 Aircross en Argentine contrairement au Brésil avec deux choix de boîte de vitesse, cela montre combien la marque sait adapter ses véhicules aux besoins des consommateurs de chaque pays mais également combien cette plateforme SmartCar sait se montrer flexible.

5 409 vues5 commentaires

5 Comments


J’espère que sur les modèles Europe et surtout en France Citroën aura l’intelligence de proposer les radars avant et la caméra 360 comme chez ses concurrents.

Like

Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
Dec 07, 2023

You,shine,aircross, max? You+ connect,new C3 ? Hé oui, mes amis, le français n'est visiblement plus à la mode. 🤣🤣😜

P.S.: trois jours plus tard, et après réflexion, non seulement le français n'est plus à la mode, mais, pour Stellantis, le marché français, et surtout européen, pour la marque que nous aimons, passe en second. Triste 😔!

Like

olivier magniere
olivier magniere
Dec 06, 2023

Naguère on finissait les vieux modèles en Inde, au Brésil etc, les finitions s'appelaient Trd, Trs, voire Allure, Pallas,Volcane ... Maintenant, c'est Shine, Aircross, Connect et la France est servie après. RESPECT.

Like
Citrofan
Citrofan
Dec 07, 2023
Replying to

Chez Renault où peugeot c’est pas plus explicite je trouve pourquoi ne simplement pas les appeler niveau 1, niveau 2, niveau 3.

Like
bottom of page