top of page

Nouveau Citroën Basalt : il sera présenté le 2 octobre


Le Citroën Basalt en teinte bleu au Brésil

Citroën avait fait monter la pression ces derniers jours en Amérique latine avec la diffusion d'informations régulières, cette fois la marque annonce le lancement officiel du nouveau Citroën Basalt pour le 2 octobre prochain. Le premier SUV coupé de Citroën viendra compléter la gamme de la maque au Brésil avec l'espoir de connaître un beau départ comme en Inde.


Quelques mois après sa présentation et commercialisation en Inde, où les premiers retours semblent très positifs, le Citroën Basalt va donc étendre sa commercialisation à l'Amérique latine puisque le marque vient officiellement de dévoiler sa date de lancement, le 2 octobre prochain.

Alors que la production a démarré depuis quelques jours sur les chaînes de l'usine de Porto Real, dorénavant exclusivement dédiée à Citroën pendant quelques temps, le premier SUV coupé de la marque fera donc officiellement ses débuts dans quelques jours où il viendra compléter la gamme de la marque qui compte beaucoup sur l'Amérique du Sud pour développer ses ventes internationales.


Comme en Inde, le Basalt devrait apporter avec lui un ensemble de modifications en termes d'équipements et de fonctionnalités qui pourraient se retrouver sur les C3 et C3 Aircross, suivant en cela la stratégie opérée sur le marché indien, et permettant de combler les lacunes de ces modèles reconnus pour leur habitabilité, leur confort et leur tarif accessible. Il faudra suivre avec intérêt ce que le Basalt peut réserver à la gamme Citroën sur ce marché latino-américain mais, déjà, le C3 Aircross peut être doté d'une climatisation automatique sur sa version Shine, ce qui peut donner un premier indice sur ce que le Basalt va apporter.

L'autre effet du lancement du Basalt au Brésil puis dans les autres pays d'Amérique latine est que le Citroën C4 Cactus va doucement et sûrement prendre sa retraite, lui qui quitte progressivement les concessions brésiliennes, je vous en reparlerai d'ici quelques jours.


En conclusion, plus que quelques jours à attendre pour voir arriver le Basalt au Brésil permettant à Citroën de clôturer le programme C-Cubed avec la présentation du troisième véhicule de ce programme. Il va donc falloir pour Citroën penser à la suite de son développement dans ces deux régions, stratégiques pour sa croissance, sachant que les C3, C3 Aircross et Basalt devront progressivement adopter le nouveau langage de style de la marque étrenné par le concept Oli en Europe. De quoi nous tenir en haleine ces prochains mois mais, d'ici là, le mois d'octobre sera époustouflant.


13 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Citrofan
Citrofan
04 oct. 2024

Et moi donc ! 😜

J'aime

XavCitronPositif
27 sept. 2024

Cette Citroën Basalt est vraiment magnifique, avec des lignes équilibrées....🤩🤩🤩

J'aime

TM6
TM6
27 sept. 2024

"le mois d'octobre sera époustouflant"

"le mois d'octobre sera époustouflant"

"le mois d'octobre sera époustouflant"


"le mois d'octobre sera époustouflant"


"le mois d'octobre sera époustouflant"


"le mois d'octobre sera époustouflant"


C'est évidemment la seule chose que je vais retenir de cet article qui ne nous apprend rien de particulier (sauf que l'espoir d'enfin exister sur le marché indien grâce au Basalt perdure).

J'aime

Masterboy
27 sept. 2024

Dommage que Citroën n’ait pas installer la nouveau signature sur la Basalt. C’est pas compréhensible d’avoir 2 identités visuelles dans le monde

J'aime
Citrofan
Citrofan
04 oct. 2024
En réponse à

Je pense que ça sera effectif pour le restylage

J'aime

oliete1967
oliete1967
27 sept. 2024

Et il semble que la nouvelle C4 ne sera pas présentée au Mondial de l'Automobile de Paris, ou du moins pas dans le communiqué de presse officiel. Tout cela est bien étrange et obscur, comme toujours chez Stellantis. Je crains un Salon décaféiné avec les attendues, mais déjà vues et revues C3 et C3 AC.....y Je crains des surprises, aucune. Mais il y aura une Ami Tower ! Pauvre, pauvre

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/corporate-communications/press/stellantis-s-impose-au-mondial-de-l-automobile-de-paris-2024-avec-cinq-premieres-mondiales-des-technologies-innovantes-et-la-marque-chinoise-leapmotor

J'aime
oliete1967
oliete1967
28 sept. 2024
En réponse à

Jérémy, vous savez ce que je pense du WS!😉

J'aime

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page