Mondial de Paris : reportage sur le concept DS X E Tense



Présenté en Avril d'abord en virtuel puis en Juillet en réel, j'ai pu approcher ce fameux rêve de DS à l'occasion du Mondial de Paris.

Enfermé dans un cocon à l'intérieur du stand mais à part des autres modèles, le concept DS X E Tense se laissait découvrir sur fond de jeux de lumières et musiques à fond.

Autant vous le dire d'emblée : autant j'avais été incroyablement déçu lors des photos officielles, autant en vrai sur ce mondial, j'ai adoré ce concept qui est bien plus beau en vrai qu'en photo. Alors oui, l'asymétrie lui donne un effet étrange mais lorsqu'on le voit ça passe bien mieux. 


A l'intérieur, les matériaux sont impressionnants.  Ici, dans la partie "pilotage", toute de cuir bleu vêtu, il se dégage une vraie sensation de luxe.  Cet univers est axé sur la conduite donc il n'y a pas de toit pour maximiser les sensations et seul le volant est présent.  Pas de planche de bord.  Peu d'éléments perturbateurs. Le volant, rien que le volant pour conduire, piloter et se faire plaisir. 

A l'arrière, on remarque bien l'asymétrie de la voiture mais ce qui m'a marqué ce sont les modelés de la carrosserie.  Si les futurs modèles DS ont ce modelé fait de courbes et d'arrêtes vives le tout hyper bien maîtrisé, les futurs DS seront sublimes. 

Sur cette photo, on remarque le mode d'allumage des feux arrière qui sont un clin d'oeil au DS 7 Crossback  mais ici directement intégré à la carrosserie et qui donne un effet très technologique à la voiture. 



Sur cet autre côté, on retrouve la partie autonome du DS X E Tense où ici les passagers sont dans un cocon, coupés du monde, pour qu'ils puissent s'occuper d'autres tâches.


Malheureusement fermé, je n'ai pas pu faire de photos de qualité mais ici également les matériaux sont impressionnants, dégageant une autre personnalité mais toujours du luxe, du soin tant dans les détails que dans la réalisation et dans la finition.  



Enfin, voici la face avant de ce concept DS X E Tense.  Là aussi, l'asymétrie détonne et interpelle et la photo ne rend pas hommage au travail sur la carrosserie.  En réalité, le concept DS X E Tense est un véhicule à voir en vrai, qui laisse découvrir sa beauté qu'en vrai.  


Voici ma vidéo tournée au Mondial :




Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon