top of page

Les actualités Citroën 

Les projets d'internationalisation de Citroën depuis la Chine


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, chine, china, dpca, c3L, C3-XR, 2020

Citroën est, comme l'ensemble des marques du Groupe PSA, très dépendant de l'Europe et s'engage dans une internationalisation plus poussée pour conquérir de nouveaux marchés et rééquilibrer ses ventes dans les différentes régions du monde, c'est la raison du lancement prochain de la marque en Inde.



Mais Citroën a d'autres objectifs pour se développer sur de nouveaux marchés et, pour cela, compte se servir de sa production chinoise. Ainsi, la direction commerciale de DPCA, la coentreprise fondée entre les groupes PSA et Dongfeng, étudie de nouvelles possibilités de développement commercial pour s'implanter sur de nouveaux marchés ou proposer de nouveaux véhicules depuis la Chine.


Ces objectifs de développement commercial se basent sur les Citroën C3-XR ainsi que la nouvelle C3L :

  • Le SUV urbain pourrait ainsi faire son entrée sur de nouveaux marchés comme l'Afrique, l'Amérique du Sud (pour laquelle un dépôt de brevet a déjà été déposé, à retrouver ICI) ou encore le Moyen-orient pour lequel, déjà, un projet d'importation avait été envisagé en Iran en complément de la C3 (à retrouver ICI).


  • La toute nouvelle berline d'entrée de gamme, C3L, qui va bientôt succéder à la C-Elysée en Chine, pourrait être introduite sur de nouveaux marchés comme Israël, la Palestine, la Turquie et le Chili pour lesquels Citroën importe déjà la C-Elysée fabriquée dans l'usine de Vigo en Espagne.


Ces deux projets de développement basés sur les C3-XR et C3L sont prévus pour une durée de trois années et c'est intéressant car ces deux véhicules pourraient avoir comme successeur les véhicules faisant partie du programme C-cubed qui comprend une berline à coffre ainsi qu'un SUV urbain.

430 vues6 commentaires

6 Comments


Citrofan
Citrofan
May 18, 2020

si elle touche autant de gens ca ira lol

Like

Tristan Jacques
Tristan Jacques
May 17, 2020

C'est surtout la future C5 qui sera exportée depuis Wuhan all over the world 🌏 comme le coronavirus quoi... 🙄

Like

Après la fabrication de la plupart des Citroën en Europe hors de France, les nouveaux objets de mobilité au Maroc, la grande berline développée et fabriquée exclusivement en Chine, le développement du programme c-cubed entre l'Inde et le Brésil, on finit avec l'internationalisation depuis la Chine.

Que reste t-il du slogan "oui are french" (en angais dans le texte) ?

Like

La C-Elysée et la 301 vont probablement être arrêtées à Vigo, elles font peu de volume et il va falloir faire de la place pour produire des 2008 à plein régime. Donc ce n'est pas déconnant de remplacer les C-Elysée qui viennent de Vigo par des C3L importées de Chine.

Like

Citrofan
Citrofan
May 16, 2020

Ca ne se fera pas en 1 jour!

Mais pourquoi pas!

Like
bottom of page