Le Citroën C3-XR en route pour le Brésil ?

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Le Citroën C3-XR en route pour le Brésil ?


Présenté en début d'année en Chine, le Citroën C3-XR restylée s'offre un tout nouvel avant ainsi qu'une planche de bord revu pour y intégrer les codes de la nouvelle gamme Citroën.


Citroën vient d'enregistrer, auprès de la propriété industrielle au Brésil, différentes images du C3-XR. Même si aucune confirmation ou infirmation n'a pour l'heure été communiquée, il se pourrait que le C3-XR arrive sur le marché brésilien en remplacement du Citroën Aircross et/ou de la C3 dont les versions commercialisées sont anciennes.


Par ailleurs, aucun projet n'est actuellement en cours pour la C3 au Brésil ce qui pourrait laisser penser que le C3-XR viendrait la remplacer. Il est difficilement imaginable que la C3, dont la version brésilienne est issue de la deuxième génération, puisse tenir encore 3-4 avant que la quatrième génération y soit vendue, si tel est le cas.


La commercialisation de C3-XR au Brésil pourrait avoir du sens en permettant à l'usine chinoise de produire davantage et le C3-XR pourrait venir en complément du C4 Cactus pour aider Citroën à reconquérir des parts de marché dont l'objectif est d'atteindre les 5% en 2022 pour le Groupe PSA. De plus, le C3-XR permettrait de compléter l'offensive SUV que Citroën mènera au Brésil avec l'arrivée, en Mars 2020, du C5 Aircross.


Cependant, il se peut que Citroën ne commercialise pas le C3-XR au Brésil. En effet, la marque a, par le passé, enregistré le C3 Aircross sans qu'il ne soit commercialisé.

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon