Lors de l'annonce de la fusion entre égaux sur laquelle les groupes PSA et FCA travaillent en vue d'une concrétisation dans les 12 à 8 mois, il était prévu que les deux groupes distribuent à leurs actionnaires des dividendes exceptionnels en sus de ceux prévus pour l'année 2019.
Via un communiqué commun, les deux groupes viennent d'annoncer qu'en raison de la crise du coronavirus, les deux groupes ont décidé de ne pas verser de dividende ordinaire lié à l'exercice 2019.
Dans ce même communiqué, les deux groupes confirment que les préparatifs de la fusion 50/50 de leurs activités, annoncée en décembre 2019, avancent bien, notamment en ce qui concerne les réglementations antitrust et autres dépôts réglementaires. La réalisation de la fusion projetée doit intervenir dans les délais prévus, avant la fin du premier trimestre 2021, sous réserve des conditions de réalisation habituelles.
Bonjour Jérémy et le forum. On évoque chez FCA le souhait de bénéficier d'une ligne de crédit syndiqué par un pool bancaire italien de l'ordre de 6 milliards d'euros. Cette ligne ne peut être actée si l'entreprise a versé des dividendes. Ce qui oblige FCA à y renoncer et de facto contraindrait PSA à ne pas le faire non plus. On peut toutefois pensez que les résultats financiers de PSA dévoilés fin juillet pourraient immanquablement remettre en cause les termes de la fusion. En position plus favorable pour PSA.