Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

Les fans de Citroën se réunissent en Argentine


Deuxième marque la plus collectionnée au monde, Citroën bénéficie toujours d'une belle côte d'amour et ce partout sur le globe comme en témoigne ce rassemblement organisé à San Luis en Argentine et qui a vu plusieurs dizaines de Citroënistes se rassembler.

3cv, AMI8, Dyane et Méhari ont donc été à l'honneur en Argentine où une quarantaine de personnes se sont réunis pour célébrer leur amour pour la marque. Hector Greffier, qui a parcouru quelques 650 kilomètres à bord d'une 3cv se rappelle "Ça vient de mes parents. Quand j'étais petit, ils avaient une Citroën, ma première voiture était de la même marque et celle de mon premier boulot l'était aussi. On la porte dans mon sang; quand j'étais enfant, ma maison était la Citroën"


Sebastián Alcaraz, l'un des organisateurs de la rencontre, indique que "Malheureusement, les personnes qui venaient d'autres régions n'ont pas pu passer les douanes, en raison de la situation sanitaire" soulignant qu'une vingtaine de personnes étaient dans ce cas tout en faisant remarquer le nombre de personnes présents.

La rassemblement était organisé sur un weekend sont parties du Rancho Móvil Club à La Florida et ont visité la ville d'El Trapiche passant parfois dans des rivières, les crues étaient importantes en raison de fortes pluies. Par la suite, les voitures ont été exposées dans le parc de l'ancienne Classe Hôtelière. «Nous respectons la distanciation, les protocoles et tout ce que la pandémie nous demande, mais cela n’a pas cessé d’être vraiment un spectacle», a déclaré Sebastian Alcaraz, en notant que la veille ils ont pu rouler sur le Circuit international de Potrero de los Funes et, avec l’autorisation de la municipalité, ils ont pu y exposer leurs véhicules.



Au dernier jour de ce rassemblement, beaucoup font le voyage retour vers leurs régions respectives tandis que d'autres ont choisi San Luis pour commencer leurs vacances. "Ce qui ressort de ces voitures, c'est qu'elles sont appréciées en famille; beaucoup sont arrivées avec leur compagne et leurs enfants. Elles se transmettent du plus jeune au grand-père" indique Sebastian Alcaraz

157 vues0 commentaire

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon