Après le programme des futures Citroën en 2020 et 20211 (à retrouver ICI), voici le programme des futures Citroën pour l'année 2022 qui verra l'arrivée d'une nouvelle génération de Citroën C3.
L'année 2022 est une grande année pour Citroën puisqu'elle verra la gamme très fortement renouvelée dans l'ensemble des régions où Citroën est commercialisé. Comme annoncé depuis longtemps, Citroën lancera une nouvelle voiture par an et par région voire deux dans certains cas comme cette année 2022.
Cela commencera dès le début d'année avec le restylage du C5 Aircross commercialisé en Chine en 2021 et qui arrivera un an après en Europe. Citroën continuera avec la version berline à coffre de la future C4 dont le nom de code est C43 et qui sera réservée à la Chine et, vraisemblablement, en Amérique Latine.
La quatrième génération de C3 sera la nouveauté de l'année pour Citroën en Europe. Elle arrivera un an après son apparition en Inde et en Amérique Latine dont la commercialisation interviendra en Août 2021. L'inde et le Brésil verront, en 2022, apparaître le deuxième véhicule du programme C-Cubed soit le remplaçant du C3 Aircross dont le nom de code est C24 et qui sera vendu sans toutes les régions du monde, il arrivera en Chine comme en Europe en 2023.
La fin de l'année verra apparaître la version SUV de la future C4 connu sous le nom de code C44 et qui devrait s'intercaler dans la gamme entre le C3 Aircross et le C5 Aircross.
Il me semblait que le dérivé tricorp de la C4 serait vendu en Europe ? Et vu que les affirmations de Vincent Cobee d'aujourd'hui qui affirme que la future grande berline (potentiellement C6) serait vraiment haut de gamme et tarifé en fonction du premium allemand, une version tricorp de la C4 (qui pourrait alors s appeler C5) se justifierai pour l'Europe!
la prochaine "Linda" (C4) serait un peu haute sur pattes, mais il y aura quand un même un C4 CUV?
et quid de la C4 Space Tourer, excellent modèle, qui se vend encore bien pour un véhicule sorti en 2013 et lifté en 2016
Et voilà que la C3, donc ë-C3 n'arrivera qu'en 2023, selon Tristan
En oubliant que Citroen sera peut-être jumelé avec FIAT ... À ce propos, as-tu Jérémy des infos sur l'avancement des tâches dévolues à Linda Jackson et Yves Bonnefont, concernant les 14 marques du futur groupe PSA-FCA ?
C4 aircross aurait pu être commercialisé dans la foulée de la berline, pour bénéficier de l'intérêt exarcerbé des clients pour les SUV. De là, à ce que le soufflé retombe d'ici là, le C4 aircross sortira avec un "train de retard", à moins qu'il ne soit pas un SUV "classique" comme on se l'imagine...?
La C3 c'est pour 2023, le Jumper restylé arrivera plus tôt... Bref c'est pas encore ça ! C'est L'Argus tes sources (lol)?
Et le programme de 8 silhouettes est prévu pour quelle année ? il en manque là..