top of page

Les actualités Citroën 

Le musée de l'Aventure Peugeot a rouvert ses portes le 30 mai


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, aventure peugeot, musée peugeot, mulhouse, 2020

En accord avec la préfecture du Doubs et la Ville de Sochaux, l’association L’Aventure Peugeot est heureuse d’ouvrir les portes de son Musée aux visiteurs à compter du samedi 30 mai 2020 à 10h.


Tout est prêt pour vous accueillir en toute sécurité

La sécurité et la santé des visiteurs et collaborateurs sont nos priorités principales. Le Musée s’étend sur 8 000 m² et dispose en conséquence d’assez de place pour que tous les visiteurs et collaborateurs puissent appliquer la distanciation physique requise. Pour compléter ces mesures, nous vous prions, chers visiteurs, de porter un masque, de ne toucher à aucun objet et de respecter les distances et le sens de circulation qui seront signalés dans le Musée.


Une aventure à (re)découvrir

Lames de scie, moulins à café, machines à coudre, outillage, deux-roues, automobiles de toutes époques, voitures de sport et concept-cars, de 1810 à aujourd’hui, le Musée de l’Aventure Peugeot présente plus de 200 ans d’une histoire industrielle qui part du Pays de Montbéliard et s’étend au monde entier. Une Aventure, aussi vivante que passionnante.


Pour ses 60 ans, vous pourrez découvrir les différentes versions de la PEUGEOT 404 en exposition : berline, berline US, coupé, cabriolet, familiale ainsi que deux voitures de compétition.

Et dès cet été, vous pourrez découvrir une exposition consacrée à l’histoire des véhicules électriques badgés Peugeot.

La boutique sera également ouverte et nous espérons pouvoir rouvrir la Brasserie dès que possible.

208 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


Citrofan
Citrofan
Jun 03, 2020

j'ai du mal a imaginer comment je pourrais avoir une passion pour Peugeot tant ses modèles ancien sont pour moi d'une banalité affligeante que ce soit 203, 403, 204,304,404,504 elles ne sont jamais rentré dans la modernité comme une Citroën, ça ne les empêche pas d'avoir été de belles petites voitures mais restées trop timides en style. comparer Citroën a Peugeot, c'est comme comparer le Concorde à une Caravelle ou un Airbus;

Même actuellement ils en font trop en style pur alors que Citroën fait mieux en épurant les lignes. c'est un peu pareil pour Renault, le style n'a jamais fait moderne à par peu être un effort pour les R15, R17 et Fuégo mais ce son des coupé…

Like

Désolé, mais mon coeur est déjà pris par CITROËN! Et pour être franc, je ne digère pas encore le parti pris d'avantager PEUGEOT (malgré les démentis suffisamment réitérés pour qu'ils incarnent la vérité).

Like
bottom of page