top of page

Le Groupe PSA vise 33 millions de clients en 2021



Grâce à une stratégie de diversification de son activité sur les véhicules d'occasion, les pièces de rechange et les services de mobilité, le Groupe PSA a vu sa base de clients augmenter de 73% à 26 millions de clients contre 15 millions en 2015.


Cette augmentation de 73% est suivie par un objectif de hausse, sur la deuxième moitié d'application du plan "Push to Pass" de 27% avec la volonté d'atteindre une base clients de 33 millions. Sur l'ensemble du plan "Push to Pass", le Groupe PSA aura plus que doublé le nombre de ses clients.


La stratégie de diversification des activités et donc des clients que PSA touchent repose sur trois acteurs principaux :

- Eurorepar qui s'occupe de la partie après-vente dont le chiffre d'affaires a augmenté de 33% depuis trois ans. Déployé autour de 130 plateformes de distribution,Eurorepar dispose aussi de 4 000 garages déployés dans 22 pays et l'objectif est d'atteindre les 10 000 garages d'ici 2021. Les ventes de pièces Euro Repar ainsi que les ventes aux marques d'équipementiers ont progresse de 42% chacune sur les trois dernières années. Le Groupe PSA affirme son ambition dans Eurorepar puisque sur les trois prochaines années, le chiffres d'affaires devra progresser de 100%.


- Le deuxième axe de diversification repose sur le développement de la vente de véhicules d'occasion qui a atteint 620 000 unités en 2018 en hausse de 45% par rapport à 2015. Pour Carlos Tavares"Le véhicule d’occasion est un fournisseur important pour le chemin vers les 33 millions de clients". Pour ce faire, le Groupe PSA mise beaucoup sur Aramis auto jugé comme un repère en matière opérationnelle chez PSA et dont le chiffre d'affaires est en hausse de 57% en 2018 comparé à 2016. "Nous avons eu l’opportunité de nous porter acquéreur d’un acteur qui pratique le 'selling online' et la remise à niveau suivant des process de type industriel", déclare ainsi Carlos Tavares.

D'ici 2021, le Groupe PSA vise la vente d'un million de véhicules d'occasion dont un tiers hors d'Europe.


- Troisième pôle de développement avec la création des services de mobilité regroupé sous la marque Free2Move, présent dans 13 pays. En 2018, Free2Move a généré 124 millions de Chiffre d'Affaires et touché 500 000 utilisateurs. Le Groupe PSA s'attend à 400 millions de Chiffre d'Affaires d'ici 2021 et 2 millions d'utilisateurs actifs.


Grâce notamment à ses trois axes, le Groupe PSA vise donc à étendre sa base de clients et ainsi réduire sa dépendance à la seule vente de véhicules neufs.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Les actualités Citroën 

bottom of page