top of page

Les actualités Citroën 

Le Groupe PSA se lance dans la location flexible


Après un test effectué depuis Mai 2019 mené avec le Groupe Mary et concentré sur la marque Peugeot, le Groupe PSA annonce le lancement d'une nouvelle offre de location, flexible,qui sera lancée dans le courant du premier trimestre 2020.


La nouvelle offre de location, Flex&Free, consiste à une offre de LLD qui s'étale sur sur 48 mois pour 10 000 à 20 000 km par an. Elle permet aux particuliers de changer de véhicule à partir du 6 sixième mois, avec un préavis de 2 mois. Le souscripteur ne paie pas de pénalité en cas de rupture de contrat, ni de frais supplémentaires à l'exception bien sûr des éventuels frais de remise en état et des kilomètres supplémentaires. A noter que l’offre ne porte aujourd’hui que sur les véhicules neufs essence en stock.


Après un premier test de six mois jugé réussi, Patrick Pouletty, directeur marketing & digital de PSA Finance France déclare "Nous nous rendons compte que ce produit répond à une demande que nous ne couvrions pas avec nos offres de financement. Il n’existe donc pas de cannibalisation sur la LOA. Cette offre ne représente pas un volume important, certes, mais s’avère être un vrai plus dans la gamme de formules que peuvent proposer nos vendeurs aux clients et prospects". La clientèle cible est celle des CSP ce qui s'explique ainsi : "De par son fonctionnement, le produit propose des mensualités logiquement plus élevées qu’en LOA. Il répond ainsi davantage à un besoin qu’à un budget", explique Patrick Pouletty.


La nouvelle offre sera lancée dans le courant du premier trimestre pour toutes les marques du Groupe PSA mais également aux motorisations Diesel, le temps pour PSA de mettre au point son offre sur le volet de la logistique et de la gestion, forcément plus complexes qu’avec des contrats de LOA classiques dont les échéances sont fixées et à plus long terme.

210 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page