top of page

Les actualités Citroën 

Le Groupe PSA s'attend à une baisse de 40% du marché en Espagne


Le Groupe PSA comme l'ensemble des constructeurs automobiles a dû faire face aux mesures de confinement dans les pays européens afin de juguler la pandémie de coronavirus ce qui a eu pour conséquence une baisse drastique des volumes en Mars et Avril avec des pertes dépassant les 90%.



La réduction de l'activité aura une autre crise plus forte encore qui va amener beaucoup d'entreprises à réduire leurs investissements et les emplois amenant une crise économique et sociale qui aura une conséquence directe sur les ventes de voitures neuves, véhicules particuliers comme utilitaires.


Ainsi, Christophe Prévost, Directeur commercial du Groupe PSA en Espagne et au Portugal, estime que le marché espagnol baissera, en 2020, d'environ 40% avec 700 000 voitures particulières vendues en Espagne. Et la baisse pourrait être du même ordre pour les véhicules utilitaires puisque nombre d'entreprise auront des baisses d'activités et réduiront leurs besoins de nouveaux véhicules. Néanmoins, Christophe Prévost se veut optimiste puisque le marché espagnol est un marché de renouvellement très long (12 ans) et il est possible de le stimuler grâce à des aides gouvernementales sans oublier les nouvelles formules de renouvellement de flottes que le Groupe PSA développe. Même si PSA s'attend à une concurrence encore plus féroce sur les marchés de la péninsule ibérique, le groupe n'envisage pas d'entrer dans une guerre des prix et préfère miser sur la confiance des consommateurs à regagner par des nouvelles formules d'achat ou de location.


Cette crise d'ampleur sans égale ne remet pas en cause le plan produit du Groupe PSA sur lequel le Groupe espère justement qu'il va lui permettre de regagner le terrain perdu avec l'objectif de maintenir ses parts de marché sur l'ensemble de l'année. Ainsi, l'ensemble des marques déroulera le programme des nouveaux lancements tels que prévu en début d'année, seules les dates de commercialisation effective pourrait être décalées en raison de la fermeture des usines.

213 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 commentaires


Citrofan
Citrofan
31 mai 2020

A 30 jours de sa présentation virtuelle l'envie d'avoir des infos se fait effectivement plus grande, peut être que des petits scoops annonciateurs mais subtilement pas très évocateurs nous seront servis avant cette date

J'aime

La pression sur cette nouvelle C4 est à son comble! Tellement contre-versée (et parfois vilipendées) alors que l'on ne sait rien ( sauf pour ceux qui l'on vue) de définitif, et peu d'informations techniques ont filtré à son sujet.

Les lancements de la C3 restylée, du C5 aircross hybride, des versions électrifiées des utilitaires devraient permettre de soutenir les ventes dans les mois qui viennent avec en point d'orgue, la Grande Berline si prometteuse.

J'aime
bottom of page