Le Groupe PSA lance sa marque de peinture Forwelt by Eurorepar

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Le Groupe PSA lance sa marque de peinture Forwelt by Eurorepar


Le Groupe PSA poursuit son offensive dans l'après vente avec le lancement de sa propre marque de peinture, Forwelt by Eurorepar.


Des premiers tests ont été effectués avec une plateforme Distrigo et quelques clients avant un déploiement sur l'ensemble du territoire selon les remontées du terrain sur la qualité des produits et de l’offre de services.


Les plates-formes Distrigo devraient être approchées une par une pour étudier leur intérêt à proposer cette marque alors que certaines d’entre elles ont déjà des accords de distribution avec d’autres fabricants de peinture. Seront ciblées dans un premier temps les plates-formes déjà bien actives dans le domaine qu’il faudra alors convaincre de basculer vers la marque maison.


Le stockage des produits sera fait par PSA de manière centrale. Chaque distributeur Distrigo pourra stocker de manière minime en fonction de ses besoins. Certains d’entre eux pourront s’équiper de machines dans l’optique de préparer des teintes pour le compte de leurs clients carrossiers.


Avec cette marque positionnée premium (les produits sont fabriqués par un grand industriel mondial) mais légèrement dépositionnée en terme de prix, PSA espère regagner des parts de marché sur le segment de la peinture. On ne parle pas de produis d’appel. La gamme se veut complète et haut de gamme à l’instar d’Ixell chez Renault et du niveau des produits que proposent les grands producteurs de renom. Elle propose des produits de peinture à séchage rapide comme le réclame le marché.


Forwelt by Eurorepar sera imposée aux ateliers de carrosserie labélisés par le constructeur. Mais avec sa nouvelle marque, PSA compte bien s’attaquer à toutes les carrosseries et en premier lieu celles adossées à leurs agences avec comme avantage le cumul d’achats pour de meilleures remises de fin d’année.

Pour rappel, la marque Forwelt a déjà été mise en place par PSA il y a 3 ans pour ce qui concerne les produits de parapeinture. Cette ligne sera aussi étoffée.


Source : https://www.decisionatelier.com/PSA-lance-sa-marque-de-peinture-Forwelt-by-Eurorepar,12765

0 vue

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon