Le Groupe PSA de nouveau en discussion avec Fiat Chrysler



Après le rachat des marques Opel et Vauxhall, le Groupe PSA a toujours indiqué être ouvert à d'éventuels nouveau projet de rachat ou de fusion, sans y être contraint ou forcer de par une situation financière excellente qui lui garantit son avenir dans un monde automobile troublé face à de multiples contraintes (Brexit, normes d'émissions, investissements dans les voitures autonomes, etc). Après une drague plus ou moins affichée lors du dernier salon de Genève en Mars, les Groupes PSA et FCA semblent dont de nouveau en discussion en vue d'une fusion.


C'est le Wall Street Journal qui affirme qu'une possible fusion entre les groupes PSA et FCA (Fiat Chrysler) est sur les rails. Après un projet de fusion abandonné avec l'Alliance Renault Nissan, le Groupe Fiat Chrysler a semble-t-il repris les discussions avec le Groupe PSA avec l'objectif d'une fusion des deux ensemble.


L'une des solutions envisagées est ainsi une fusion à parts égales entre les deux groupes, financée par actions. Carlos Tavares serait à la tête de ce nouvel ensemble et Jonh Elkans, Président de FCA, en serait son directeur.

Selon des sources proches du dossier, les discussions sont intensives entre les deux constructeurs et un accord serait très proche d'être finalisés permettant la création d'un nouvel ensemble d'une capitalisation de 50 milliards d'€ en bourse.


Entamée en depuis une année, les discussions avaient achoppées notamment en raison des parts des familles Agnelli et Peugeot. Le Groupe Fiat s'était donc tourné vers l'Alliance Renault Nissan mais le projet a tourné court. Le Groupe FCA a donc repris les discussions avec le Groupe PSA

220 vues4 commentaires

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon