top of page

Les actualités Citroën 

Le Groupe PSA brille en remportant plusieurs Autocar Great Women au Royaume-Uni


Le Groupe PSA a dominé les Autocar Great Women au Royaume-Uni grâce à Alison Jones, directrice générale du groupe, nommée lauréate de l'événement de cette année. Alison Jones a également remporté le prix de la catégorie Executive en se hissant à la première place dans la liste des 100 femmes de l'industrie automobile compilée par le titre hebdomadaire de premier plan de l'automobile.


L'événement s'est déroulé en ligne, organisé en partenariat avec la Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT), a reconnu les 100 meilleures femmes travaillant dans l'industrie automobile britannique et les femmes britanniques travaillant dans l'industrie à l'échelle mondiale. Alison Jones a été nommée vainqueur du classement général, tandis que d'autres femmes du Groupe PSA ont également remporté des prix clés. Les juges d'Autocar ont salué l'influence d'Alison Jones dans la poursuite de la croissance des marques du Groupe PSA, malgré les conditions de marché difficiles causées par Covid-19.


Linda Jackson, ancienne PDG de Citroën, actuelle Vice-présidente exécutive du Groupe PSA et deux fois vainqueur lors des événements précédents, a été intronisée au Temple de la renommée lors de la cérémonie de cette année - une toute nouvelle initiative - pour reconnaître ses réalisations et son impact continus sur l'industrie automobile.


Helen Foord, responsable des relations gouvernementales et des politiques publiques du Groupe PSA, a été nommée lauréate dans la catégorie Affaires gouvernementales pour la deuxième fois consécutive. Helen Foord a joué un rôle déterminant dans un certain nombre de problèmes clés pour l'industrie, notamment le Brexit et, plus récemment, la Covid-19. Elle a également joué un rôle de premier plan dans les discussions avec le gouvernement pour aborder la transition rapide vers les véhicules à très faibles émissions nécessaires pour aider le Royaume-Uni à atteindre ses objectifs ambitieux en matière de changement climatique.


D'autres collaborateurs du Groupe PSA ont également été reconnus, avec Souad Wrixen, directrice marketing de Citroën, et Helen Lees, responsable de Free2Move Mobility & Connected Services, nommées dans le top 100, tandis qu'Emma Gaffney, chargée de relations médias, a été reconnue dans la catégorie Apprentissage.


Alison Jones, directrice générale du groupe et vice-présidente principale a déclaré: «Je suis incroyablement fière de toutes les femmes du Groupe PSA récompensées lors des derniers prix Autocar Great Women in the British Car Industry. Je suis honoré d'avoir été nommé vainqueur du classement général, mais une grande partie de ce que je fais au quotidien ne pourrait être réalisé sans le grand nombre de femmes et d'hommes talentueux avec lesquels j'ai le privilège de travailler au quotidien. Le fait que notre entreprise soit si bien reconnue dans les prix démontre notre environnement de travail de plus en plus diversifié - et fait ressortir le meilleur de nous tous. Je félicite également Linda Jackson pour son intronisation au Temple de la renommée d'Autocar - c'est une réalisation fantastique et une reconnaissance de son travail."


Depuis 15 ans, le Groupe PSA a adopté une politique volontariste de promotion de la mixité et de l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Compte tenu de son secteur d'activité traditionnellement masculin, le Groupe PSA considère l'équilibre hommes-femmes de ses métiers et positions clés comme un objectif fondamental de son développement responsable et durable et de la qualité de vie au travail de ses collaborateurs.


En 2019, le Groupe a défini un nouvel objectif à long terme pour cette politique. Il est basé sur la mixité qui contribue à transformer l'entreprise par la créativité, la performance et le développement

des nouvelles entreprises dans les activités numériques. Cet objectif se décompose en deux indicateurs et se planifie à moyen et long terme comme suit:

  • diversité de genre au top management: 20% d'ici 2021, éliminant la sous-représentation des femmes au top management, et 30% d'ici 2035 pour accompagner la transformation de l'entreprise;

  • diversité de genre de nos recrutements et développement de notre attractivité envers les femmes: 30% de nos recrutements de cadres d'ici 2021 en développant une marque employeur favorable aux femmes qui envoie un message positif aux femmes. Le Groupe PSA vise 50% d'ici 2035 qui reflètent notre clientèle.

100 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page