top of page

Les actualités Citroën 

Le futur Citroën C3 Aircross électrique : première photo


Futur Citroën C3 Aircross électrique vu de dos - Silhouette élégante et design avant-gardiste

Tout juste présenté, le Citroën C3 Aircross repart sur les routes pour des tests de mises au point pour, cette fois, la version 100% électrique qui fait ici sa première apparition. Après avoir présenté la version 100% électrique de la C3 six mois après sa commercialisation, Citroën montre qu'il est bien décidé à aller aussi vite avec le C3 Aircross.

Lors de sa présentation le 27 avril dernier, les responsables de la marque en Inde avaient indiqué vouloir lancer le C3 Aircross 100% électrique suivant en cela la stratégie mise en place avec la C3 qui est de proposer, d'abord, la voiture en motorisation thermique et, très rapidement, présenté une version électrique de sorte à être parmi les premiers constructeurs à proposer de telles versions.


Naturellement, peu d'informations circulent encore sur ce futur ëC3 Aircross notamment sur la batterie et le moteur que Citroën installera dans son SUV qui a bien grandi pour atteindre 4m32 et qui peut, surtout, recevoir jusqu'à 7 passagers. Il sera donc difficile voire impossible que Citroën propose le moteur électrique de 58 chevaux de la ëC3 qui sera bien trop juste pour mouvoir ce gros bébé de même que la batterie devra, elle aussi, voir sa capacité augmentée afin d'offrir une autonomie suffisante. Justement, c'est cette batterie qui laisse à penser que la voiture camouflée ici est une version 100% électrique car on aperçoit un bout de la batterie sous le châssis à l'arrière alors qu'elle n'est pas visible à cet endroit sur la ëC3, cela pourrait également laisser à penser que la batterie est d'une capacité supérieure à celle de la C3 (29.2 kWh) et qui pourrait davantage se situer aux alentours des 40 kWh permettant au ëC3 Aircross de disposer d'une autonomie située aux environs de 400-450 km aux normes indiennes, différentes du WLTP en Europe.

Citroën devrait donc aller assez vite pour présenter la version 100% électrique du C3 Aircross qui, à l'instar de la C3, ne devrait pas présenter de grosses différences esthétiques et, tout au plus, la situation de la trappe de recharge serait modifiée pour, là aussi, se situer sur l'aile avant droite comme pour la C3. Cette future version 100% électrique pourrait être l'apanage de l'Inde et ne serait pas commercialisée en Amérique latine et entrera en concurrence dans un segment où l'offre se développe et où Citroën a tout intérêt à proposer une telle version très rapidement.


2 156 vues17 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page