top of page

Les actualités Citroën 

Le DS3 Crossback reçoit un nouveau moteur en Italie


Le DS 3 Crossback est défini comme une icône du style High-Tech et démontre une fois de plus qu'il sait faire évoluer et améliorer ses technologies avec la priorité d'offrir une réponse à ce que les clients recherchent sur le marché.

DS développe la gamme des moteurs de son SUV urbain en Italie avec l'apparition du moteur 1.5 BlueHDi de 130 chevaux. Dans cette nouvelle version, le moteur Blue HDi 130 abaisse la consommation qui passe de 4,7 l / 100Km à 4,5 l / 100Km, sur le cycle mixte WLTP. La moindre consommation entraîne également une production de CO 2 moindre , qui passe de 124 g / km à l'actuel 119 g / km. Mais le résultat le plus extraordinaire obtenu est sans aucun doute celui relatif à la réduction des particules, qui baisse de 37% par rapport à la version précédente du moteur, passant de 0,65 mg / km à 0,41 mg / km.


Grâce à ces résultats, le nouveau moteur bénéficiera de la nouvelle homologation EURO 6D. Une évolution technologique qui, en plus de répondre à la réglementation en vigueur, confirme que le DS 3 Crossback a la capacité d'offrir aujourd'hui le style et le raffinement du savoir-faire parisien offrant aux clients la liberté de choisir le moteur qu'ils préfèrent parmi l'essence , diesel ou tout électrique, avec la conscience de s'appuyer sur une marque qui a une force et un point de référence pour sa stratégie de développement éco-durable des technologies.

575 vues2 commentaires

2 comentários


Il y a un truc qui m'échappe : sur le site DS, les émissions du 130 HDi sont de 99g/km...

Curtir

Le diesel n'est pas banni en Italie comme chez nous?

Pourtant, lorsque l'on regarde de près les consommations annoncées et les rejets de particules, il n'y a objectivement pas photo: Le rapport qualité-prix/ Respect de l'environnement, reste en faveur du diesel.

Ces véhicules hybrides rechargeables sont hyper onéreux, leur poids est digne d'un mastodonte (Merci l'écologie) pour des consommations moyennes souvent moins basses qu'un véhicule diesel. Sans compter l'écart de prix dantesque entre une version "mazout" et sa version "plug in" ! Cela devient complètement irrationnel !

Curtir
bottom of page