top of page

Les actualités Citroën 

Le confort, atout de Citroën en Inde


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, india, citroen inde, confort, confort citroen, citroen comfort, c5 aircross, 2021

Avant son arrivée en Inde avec le C5 Aircross dont le lancement aura lieu le 1er février prochain (à relire ICI), Citroën a mené une étude dans les dix plus grandes villes d'Inde afin de connaître les attentes du consommateurs. 1801 personnes ont répondu à l'enquête et il s'avère que le confort est le critère le lus important dans l'achat d'une voiture, atout fort pour Citroën.

Ainsi, selon l'étude, 81% des sondés déclarent que le confort est le critère le plus important. 92% des condés indiquent ont déclaré avoir trouvé leur trajet quotidien pour aller au travail très inconfortable en raison de nombreuses perturbations, tandis que 49% ont déclaré avoir souffert de maux de dos, de douleurs au cou et d'autres tensions physiques en conduisant.

En outre, 29% des personnes interrogées ont admis que le trajet pour se rendre au travail était trop bruyant en raison de bruits de l'extérieur et qu'à cause de cela, ils rencontraient des difficultés pour se concentrer sur leurs conduites.


Les résultats de cette étude acte le confort comme un critère de choix décisif ce qui donne à Citroën un argument de poids, elle qui fait du confort un totem depuis sa création. Roland Bouchara, Senior Vice Président, Ventes et Marketing en Inde, indique que le confort est " une considération clé pour les usagers de la route et les acheteurs de véhicules. Cette recherche fournit un aperçu unique sur comment et où les Indiens recherchent le confort, par rapport à la vie quotidienne, mais aussi concernant la façon dont ils voyagent" en rappelant que pour Citroën "le confort est une considération principale pour toute l'expérience de conduite. Nos conceptions et fonctionnalités visent à réduire la charge mentale du conducteur, en combinant des aides à la conduite intelligentes avec un habitacle spacieux , confortable et silencieux"


Le confort est donc un élément important en Inde mais le confort peut se traduire de multiples façons. Avec ses suspensions à doubles butées hydrauliques, ses sièges Advanced Comfort, son habitacle hermétique aux bruits extérieurs, le Citroën C5 Aircross va, sans nul doute, être un des véhicules les plus confortables du marché indien ce qui devrait lui permettre de prendre le pas sur ses concurrents principaux.

355 vues2 commentaires

2 comentários


Citrofan
Citrofan
09 de jan. de 2021

la C5 à les bons atouts dans son jeu on dirait!

Curtir

Si cette enquête est bien représentative des attendus des clients potentiels, Citroën devrait réaliser un carton, car il coche toutes les (bonnes) cases!

Mais des incertitudes sur l'écosystème menacent selon moi sa réussite s'il n'est pas bien maîtrisé: C5 AC étant livré en kit depuis l'Europe, avec la Covid 19, les moyens de transports ne sont pas toujours garantis. Par ailleurs, il faudra que les contrôles qualités in situ, garantissent la fiabilité du produit. C5 AC étant ciblé, plutôt haut de gamme, des soucis de fiabilité ruineraient la réputation de Citroën, alors même que ses concurrents doivent être essentiellement asiatiques et non des moindres sur ce point crucial ( Honda, Suzuki etc.).

Mais j'ai l'impression que PSA ne s'est pas…

Curtir
bottom of page