top of page

Les actualités Citroën 

Le Citroën C5 Aircross lancé en Inde le 1er Février 2021


Initialement prévue pour le second semestre 2020, c'est finalement le 1er février prochain que le SUV C5 Aircross sera lancé en Inde avec, pour conséquence, l'arrivée de Citroën dans ce nouveau marché qui représente un gros défi pour la marque.

Le Citroën C5 Aircross sera assemblé sur place, dans l'usine PSA de Tiruvallur à partir de kits envoyés depuis la France. Le grand SUV ^C5 Aircross sera le premier de quatre Citroën à être vendu en Inde et le seul à ne pas être totalement assemblé dans le pays puisque PSA et donc Citroën ont choisi d'être indien en Inde avec, à la clé, un objectif d'intégration locale de plus de 90%.


Suivant la stratégie opérée dans d'autres pays, le C5 Aircross ne sera disponible avec un seul moteur HDI de 180 chevaux et une unique finition, probablement Shine, et le prix de vente devrait être de 33 000 € environ.


L'arrivée du C5 Aircross permettra l'ouverture du réseau de la marque qui sera composé, à terme, de 10 à 15 concessions basées sur le concept La Maison Citroën qui mailleront les grandes villes du pays. Mais Citroën développer surtout une approche phygital pour se développer en Inde qui mêlera le site internet et les concessions pour couvrir plus largement le pays. Ainsi, il sera possible de commencer une configuration de véhicule et de la poursuivre en concession puis de valider la commande à domicile. De ce fait, le contact n'est jamais perdu entre les clients et la marque que ce soit en ligne ou en concession.


Le Citroën C5 Aircross sera donc la première Citroën en Inde, la présentation se fera le 1er février avant une commercialisation vraisemblablement en mars.

346 vues9 commentaires

9 comentarios


Fabrice Jolie
Fabrice Jolie
02 mar 2021

ce n'est pas réellement le premier modèle PSA n'oublions pas l'épisode raté de la 309. https://www.carjager.com/blog/article/les-aventures-rocambolesques-de-peugeot-en-inde.html

Me gusta

Jey
Jey
08 ene 2021

Excellente nouvelle! Je suis impatient de voir si ca va marcher. Ce ne sera jamais des parts de marché extraordinaires mais il est bon de se rappeler la taille de ce marché potentiel, meme des miettes peuvent faire de gros chiffres. Renault s'en tire plutot bien, on voit quelques Kwid et meme si ca reste de petites proportions ca doit faire de jolis chiffres a l'échelle de la région.


Pour ce qui est d'Ambassador, le fait que Citroen ne se positionne pas en premier prix (alors que PSA sait le faire comme avec la C-Elysée) me laisse penser qu'ils ont d'autres plans pour ca. Ambassador pourrait tres bien servir a ca, avec une version ultra low-cost "reskinnée" de la C3…

Me gusta

Mon petit mot était bien sûr ironique ...

Par contre il est bien :

" question de pollution en Europe, ( étant donné ) que ce sont les gouvernements et la commission européenne qui imposent des quotas d'émission à respecter." !

Me gusta

Jérémy
Jérémy
08 ene 2021

Il n'est pas question de pollution en Europe, ce sont les gouvernements et la commission européenne qui imposent des quotas d'émission à respecter. L'Inde ne fait pas cela donc la commercialisation du HDi 180 est possible.

Je crois que l'utilisation d'Ambassador sera précisé cette année

Me gusta

le HDi 180 pollue moins en Inde qu'en Europe ? ? ( ! )

Me gusta
bottom of page