top of page

Les actualités Citroën 

Le Citroën C5 Aircross : troisième des ventes de véhicules hybrides en France


La version hybride rechargeable du C5 Aircross peut définitivement être classée comme un grand succès six mois après son arrivée sur le marché. En effet, elle permet, une nouvelle fois, au C5 Aircross de figurer sur le podium des ventes de véhicules hybrides en France.

Ainsi, alors que le marché des véhicules hybrides rechargeables connaît une flambée de 118% par rapport à Février 2020, ce en raison de l'arrivée massive de nouveaux véhicules, le C5 Aircross parvient à maintenir ses positions. Avec 448 unités, il se classe en troisième position des ventes derrière le Peugeot 3008 (1er avec 1 104 unités) et le Renault Captur (2ème avec 817 unités). Le Citroën C5 Aircross devance le Mercedes GLC ainsi que le DS 7 Crossback E-Tense.


La version hybride rechargeable du C5 Aircross représente ainsi 23.83% des ventes totales de C5 Aircross sur le mois de Février 2021. Outre la France, la version hybride du C5 Aircross remporte un bel accueil en Espagne puisqu'elle se classe 2ème des ventes d'hybrides en Février avec 125 unités, le C5 Aircross se faisant, là aussi, distancer par le Peugeot 3008 (320 unités). Enfin, les ventes de la version hybride rechargeable du C5 Aircross en Chine s'élèvent à 45 unités en Janvier 2021 soit la meilleure vente d'hybride du groupe Stellantis.

492 vues8 commentaires

Posts similaires

Voir tout

8 Comments


Jérémy
Jérémy
Mar 07, 2021

Si le 3008 se vend plus que le C5 Aircross je pense que c'est pour son intérieur, l'intérieur des Peugeot fait sensation c'est grâce à cela qu'elles se vendent bien. Sans compter les ventes aux entreprises très très nombreuses pour le 3008, sur les seuls particuliers l'avance n'est pas si forte

Like

Unknown member
Mar 07, 2021

le slogan Citroen "inspired by you" n'a pas eu plus effet à l'international qu'en France, étant à l'évidence une idée de nulos car ni la C4 2020, ni la "C6" 2021, ni aucune voiture n'est inspirée en quoi ce soit par les clients .

Que Citroen cultive son confort et la tenue de route, ET l'écrive CLAIREMENT !!

Like

@Berlamber,

Ce qu'a de plus le Peugeot 3008, c'est d'avoir été lancé plus tôt en Europe, ce qui lui a permis d'être bien installé, puis son restylage, suffisant pour générer un effet" nouveauté", avec comme corollaire, une mise à jour de sa technologie embarquée. S'ajoute à cela, sa version hybride "4X4" de 300 cv, pour l'image, et sa finition, objectivement, un ton au dessus.

Mais je suis d'accord avec vous, le C5 AC mérite de meilleurs résultats. Son (léger) restylage annoncé, devrait s'accompagner là aussi, d'une amélioration de sa finition et de son info-divertissement, point faible chez ex PSA. Et vivement, un nouveau véhicule à 7 places, chez Citroën (C'est prévu pour Peugeot).


Like
Unknown member
Mar 05, 2021
Replying to

chez Peugeot, c'est le 5008 qui a 7 places et qui se vend mieux : 4112u en janvier-février-France, contre 3839u pour le C5 Ac

quant au 4x4 PHEV 3008, il ne s'en vend pas beaucoup; tellement cher !

Citroen n'est à égalité avec Peugeot qu'avec le Berlingo face au Rifter et les C1-108

Like

Unknown member
Mar 05, 2021

ce 3008 toujours devant !! mais qu'a-t-il de plus que ce merveilleux C5 Ac ??

Like
Replying to

Je serais curieux de voir quels seraient les résultats d'un sondage auprès des jeunes 18-25 ans sur ces deux marques. Pas sûr, que l'image de la marque, soit inscrite dans un inconscient collectif.

Nous savons en effet, que les principaux acheteurs de voitures neuves, sont des quinquagénaires et au delà. En ce sens, la marque Citroën évoque encore pour ces générations, les réminiscences de leurs parents, qui la qualifiait de "voitures de vieux".

Like
bottom of page