top of page

Les actualités Citroën 

Le Citroën C5 Aircross offre la meilleure tenue de route en Chine


Depuis toujours, les Citroën ont proposé des réglages châssis leur permettant d'être parmi les meilleures en tenue de route mais, depuis que la marque réaffirme le confort, les Citroën récentes sont montrées du doigt pour offrir un dynamisme moindre que leurs concurrents, sans que la tenue de route ne soit remise en cause. Mais, en Chine, Citroën vient de montrer qu'un confort moelleux pouvait aussi permettre une meilleure tenue de route en gagnant un concours important.

En effet, la China Automotive Research Institute a organisé un concours rassemblant toutes les voitures de production en Chine pour leur faire passer un test de tenue de route similaire au test de l'élan. Ainsi, avec 3.369 secondes, le Citroën C5 Aircross vient de battre le précédent record enregistré en 2017. De plus, le Citroën C5 Aircross fait le meilleur score de toute la gamme Citroën mais il devient ainsi le SUV compact offrant la meilleure tenue de route et donc le plus sécuritaire puisqu'il bat ses rivaux au cours de deux compétitions au Snow Street Challenge (classe 200000) et au championnat dans le groupe SUV compact (classe 200000) au Snow Cross Country Competition.


Ces bonnes performances, le Citroën C5 Aircross les doit à un ensemble de technologie telles que les suspensions à doubles butées hydrauliques, les pneus spécifique Michelin, au système qui permet de gérer l'adhérence appelé Grip Control, aux freins qui, dans ce cas, sont des Brembo ainsi qu'aux béquilles électroniques telles que l'ESP, l'ABS, etc.


Avec ce prix, le Citroën C5 Aircross montre que l'on peut allier un excellent confort à une excellente tenue de route pour être le véhicule le plus sécurisant.


Ce prix vient aussi saluer les milliers d'heures de recherche des ingénieurs de PSA qui ont développé le châssis du Citroën C5 Aircross pour lui permettre de devenir plus que la référence du Groupe, la référence de toutes les voitures vendues en Chine.

7 121 vues8 commentaires

8 opmerkingen


Citrofan
Citrofan
25 dec. 2020

c'est assez parlant! n'oublions pas que les amortisseurs double butées hydraulique sont issus de la compétition au depart.

Like

MK Vabre
MK Vabre
24 dec. 2020

Et je ne pense pas qu'il y ait le moelleux de la C4 cactus dans la Golf GTI

Like

MK Vabre
MK Vabre
24 dec. 2020


Like

MK Vabre
MK Vabre
24 dec. 2020


Like

MK Vabre
MK Vabre
24 dec. 2020

Rien d'étonnant.

Le C4 Cactus passe le test à 83 km/h quand une Golf GTI échoue à 77 km/h

La c4 Cactus: taper km77: C4 cactus (je n'arrive pas à mettre le lien)

La Golf GTI: taper :km77 Golf GTI

Mais bon faut surtout rien dire... Et on ne parle pas de confort...là


Like
bottom of page