top of page

Les actualités Citroën 

Le Citroën C5 Aircross nommé Meilleur SUV compact au Royaume-Uni


Le SUV Citroën C5 Aircross s'est classé troisième au classement général et a conservé son titre de «Meilleur SUV compact» dans le «Top 50» DieselCar & EcoCar 2020. En même temps, le Grand C4 SpaceTourer a décroché la victoire du `` Meilleur monospace '' et le C4 Cactus a également été nommé dans la liste des meilleures voitures à posséder cette année au Royaume-Uni.



Le SUV C5 Aircross de Citroën s'est classé troisième au classement général - et a conservé sa couronne de `` Meilleur SUV compact '' - dans le `` Top 50 '' DieselCar et EcoCar 2020, qui reconnaît les 50 meilleurs véhicules à posséder au Royaume-Uni aujourd'hui. Le SUV C5 Aircross impressionne les juges par sa polyvalence, son style et son confort de conduite exceptionnel.


Ian Robertson, rédacteur en chef et éditeur du magazine DieselCar & EcoCar, a déclaré: «Nous aimons l'approche unique du SUV C5 Aircross et elle semble plaire à un ensemble différent de clients. Au cœur de tout cela, le programme Advanced Comfort de Citroën, dans le but de rendre chaque voyage aussi relaxant que possible. La suspension unique à butée hydraulique progressive et les sièges Advanced Comfort éliminent les bosses et les ralentisseurs, pour une conduite décontractée. Déplacez les sièges arrière vers l'avant et le coffre de 580 litres peut gonfler jusqu'à un énorme 720 litres, augmentant considérablement la polyvalence. »



Le Citroën Grand C4 SpaceTourer a également remporté un prix DieselCar & EcoCar, remportant le trophée du `` Meilleur monospace '' - après avoir remporté la catégorie `` Meilleur véhicule monospace compact'' quatre années de suite. Les juges ont été impressionnés par l'intérieur high-tech de la voiture, les moteurs diesel efficaces et la polyvalence à sept places - autant de caractéristiques importantes pour les acheteurs de monospaces.


Robertson a déclaré: «Sans doute l'un des monospaces les plus beaux de tous les temps, le Grand C4 SpaceTourer a été mis à jour avec des équipements supplémentaires l'année dernière, inaugurant les niveaux de finition Plus. Tous sont bien équipés avec un tableau de bord massif de 12 pouces et un écran tactile de sept pouces avec système de navigation en standard. Facile à conduire, il parcourt la ville avec un confort exceptionnel, tant pour le conducteur que pour les occupants. »


Enfin, le Citroën C4 Cactus - qui sera bientôt remplacé par Nouvelle C4 - a également été nommé dans le top 50, se classant en 42ème position. Les juges DieselCar et EcoCar ont fait l'éloge de son look élégant, tandis que la suspension de Citroën avec butées hydrauliques progressives a de nouveau obtenu des notes élevées pour son confort de conduite.


Souad Wrixen, directeur marketing de Citroën UK, a déclaré: «Avoir trois voitures dans le« Top 50 »est une réussite, mais être sur le podium et avoir deux vainqueurs de catégorie montre à quel point notre gamme de modèles actuelle est vraiment solide. Nous étions très heureux de voir à quel point les juges DieselCar et EcoCar étaient impressionnés par nos développements en termes de confort, de qualité de conduite et de polyvalence dans la voiture. »


Le magazine DieselCar & EcoCar «Top 50» est une liste des voitures les meilleures et les plus abouties en vente au Royaume-Uni cette année. Les gagnants sont sélectionnés à l'aide d'un système de notation rigoureux et tout compris pour garantir que les premiers sont vraiment les meilleures voitures dans chaque catégorie.

452 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout

3 Comments


Michaël
Michaël
Jul 11, 2020

J'ai toujours préférer la version 5 place que JE trouve plus élégante, , par contre JE trouve la face avant redoutable de simplicité.

D'accord avec @jm.agnel, son remplacement ne représente pas une sinécure, le concept du monospace dure depuis 40 ans, ce n'est pas évident. Ce qui fait le succès des SUV ? sa position de conduite surélevée ? son coté baroudeur ? sa nouveauté ? Un peu de tout surement.


Like

Jolie couleur pour le grand C4 SpaceTourer qui n'a pas pris une ride, tant sur sa forme que sur son intérieur.

Son successeur (même s'il s'agira d'un concept différent) aura fort à faire pour lui succéder.

D'ailleurs, la direction de PSA qui voulait le précipiter vers la sortie, a dû repousser plusieurs fois l'échéance, tant ce monospace a des qualités de confort et de modularité plébiscitées.

Like

Citrofan
Citrofan
Jul 10, 2020

Avec ce palmarès on ne peut voir les ventes au Royaume-uni qu'augmenter

Like
bottom of page