top of page

Le Citroën C5 Aircross hybride au tarif du thermique en Espagne


ree

Dans sa quête de rendre l'électrification accessible à tous, Citroën offre aux gens la possibilité d'acquérir le SUV hybride rechargeable Citroën C5 Aircross Hybrid pour un prix inférieur à sa version équivalente à moteur thermique. Ainsi, le SUV hybride Citroën C5 Aircross Feel est désormais disponible à partir de 220 euros par mois en comptant les aides comprises par le plan Moves II en Espagne.



Avec «Citroën Alternativa», PSA Financial Services Spain, SA a réalisé un calcul détaillé du coût mensuel d'un SUV Citroën C5 Aircross Hybrid par rapport aux versions thermiques et les résultats sont concluants: l'hybride rechargeable est beaucoup moins cher en coût d'utilisation mensuel.


À titre d'exemple, un C5 Aircross hybride par rapport à sa version avec un moteur à essence PureTech 180 EAT8, tous deux dans une finition Shine. Sur la base d'un financement sur 48 mois ou 50000 km avec 8000 euros d'entrée, comprenant un bonus de 2600€ pour la version hybride et une distance moyenne journalière comprise entre 50 km et 100 km, semblable à celle utilisée par les utilisateurs d'hybrides rechargeables, le coût mensuel s'élève à 304 euros dans le cas de l'essence et 259 euros dans le cas de l'hybride. Si, en plus, à ce coût inférieur on ajoute le coût du carburant, la facture énergétique est de 89 euros dans la version PureTech et de 44 euros, pratiquement la moitié, dans la version hybride. Au total, le C5 Aircross hybride revient à 303 euros contre 393 euros pour son équivalent thermique, soit un gain de 90€ par mois


En location, formule choisie par environ 40% des utilisateurs de véhicules électrifiés, la redevance mensuelle du C5 Aircross Hybrid 225 Shine est 10,3% moins chère que celle de la version avec moteur diesel BlueHDi 180 avec le même niveau de finition: 409 euros par mois contre 456 euros par mois, dans les deux cas pendant 48 mois ou 60 000 km.


Et il ne faut pas oublier que c'est un modèle qui développe 45 ch de plus de puissance et que, dans les frais de location, les frais tels que l'entretien, l'assurance tous risques, l'assistance routière, le changement des pneus sont inclus. ou la gestion des amendes.


Quel est le secret? Dans l'esprit de la plupart, le tarif de ce type de véhicule est plus élevé que celui des véhicules thermiques, mais les sociétés de financement et les sociétés de location prennent en compte d'autres facteurs qui influencent le calcul final de leurs honoraires et en font une option. compétitif. En plus des conditions de financement, il y a un coût énergétique inférieur, une valeur de rachat plus élevée et un coût d'utilisation de ce type de véhicule moins élevé, c'est-à-dire ce qu'il en coûte pour conduire ce véhicule au quotidien (entretien, etc.). Tout cela sans oublier les différentes contributions esu plan Moves II et Renove et les avantages du label Zero.

4 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Magnolias
26 oct. 2020

Je pense qu'en France le bilan financier serait différent . . . !

J'aime

delamaredylanc3
delamaredylanc3
26 oct. 2020

Désolé je me suis trompé d'article

J'aime

delamaredylanc3
delamaredylanc3
26 oct. 2020

C'est super si Citroën se lance dans la mobilité individuelle pour les trottinettes etc. @ Jérémy Ce sera quoi comme véhicule précisément le concept The Urban Collectif ?

J'aime

jm.agnel
24 oct. 2020

CITROËN semble plus offensif à l'Etranger que sur son territoire. Pourtant cet argument commercial me parait percutant!

J'aime

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page