Les actualités Citroën 

Le Citroën C4 Cactus leader de son segment en février en Argentine


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c4 cactus, citroen c4 cactus, citroen argentina, citroen c4 cactus argentine, 2022

Où s'arrêtera-t-il ? Alors que le C4 Cactus est lancée depuis 2019 en Argentine et qu'il est très souvent dans le Top 5 des ventes de son segment, voilà qu'il vient de prendre la tête des ventes de son segment en février.


C'est assez rare pour le souligner. Le Citroën C4 Cactus prend donc la tête des ventes de son segment en février. Avec 775 unités vendues, il devance le Jeep Renegade (642 unités) et le Ford EcoSport (527 unités) mais, surtout, le C4 Cactus se classe en cinquième position des ventes totales sur le marché argentin en février et voit ses ventes bondir de 160.94% par rapport à février 2021.


Sur les deux premiers mois de l'année, le C4 Cactus est deuxième des ventes de son segment avec 1 675 unités devancé, de très peu, par le Jeep Renegade avec 1 706 unités. Le C4 Cactus pourrait-il être amené à prendre la tête des ventes de son segment sur l'année ? La question peut se poser à mesure que le positionnement de chacune des marques de Stellantis va se caler avec un Jeep qui devrait, comme au Brésil, être vendu plus cher.


Depuis le création de Stellantis, Citroën profite à plein de la fusion avec un C4 Cactus qui vole de records en records où il a établi sa meilleure performance en 2021. Sur le mois de février, le marché automobile argentin est en baisse de 5.1% à 28 928 unités seulement, les excellentes performances de Citroën permettent à la marque de voir ses ventes bondir de 91% pour atteindre 1 259 unités ce qui permet à Citroën de se classer 8ème des ventes (devant Nissan et Jeep) avec 4.35% de part de marché.

219 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout