top of page

Les actualités Citroën 

Le Citroën Berlingo leader des ventes en Pologne au premier semestre


Le Citroën Berlingo Van dans une teinte rouge typique des utilitaires de la marque.

Le Citroën Berlingo est un immense succès pour Citroën depuis son lancement et cette troisième génération ne déroge pas à la règle qui enregistre d'excellentes performances commerciales dans différents pays d'Europe sur ce premier semestre.

Le Citroën Berlingo profite à plein de l'amélioration sur le plan de la pénurie de composants, qui permet à Stellantis de produire plus facilement, pour afficher des chiffres de ventes impressionnants au premier semestre de cette année mais, surtout, de prendre la tête des ventes dans différents pays d'Europe dont le Royaume-Uni notamment.


Mais c'est aussi le cas en Pologne puisque le Citroën Berlingo enregistre d'excellentes performances avec une hausse de ses ventes de 56% sur le premier semestre, hausse qui s'est encore accentuée sur le mois de juin puisque le fourgon compact de Citroën a vu ses ventes être multipliées par trois ce qui lui permet d'être, une nouvelle fois aux avant-postes du marché polonais.


Les très bonnes performances du Berlingo sur le premier semestre permettent à Citroën de voir ses ventes de véhicules utilitaires croître de 19% pour atteindre 977 unités et ainsi renforcer ses positions sur le marché polonais. Définitivement, la troisième génération du Berlingo confirme la poursuite du succès continu qu'enregistre le petit utilitaire de la marque depuis le présentation de la toute première génération en 1996, succès qui devrait s'amplifier en raison de la fin de la pénurie de composants qui se fait jour et qui libèrera les capacités de production des usines de Vigo et Mangualde où le Berlingo est produit.

238 vues1 commentaire

1 Comment


J'adore cette version utilitaire du Berlingo avec son style de command car. Je le répète, je trouve son avant plus réussi que la version familiale, au style moins homogène. J'en profite pour suggérer à Jérémy, l'idée d'un reportage chez Dangel, allié fidèle, et dont la gamme de ses adaptations, sert aujourd'hui, tous les clones du duo historique Berlingo- Partner, étendu aujourd'hui à la triplette Opel -Toyota -Fiat. Ce pourrait être un plus pour Passionnément Citroën, car à ma connaissance, ce n'est pas fait ailleurs. Et Dangel mérite notre reconnaissance, pour la qualité de ses réalisations.

Like
bottom of page