Les actualités Citroën 

banniere-offre-livre.jpg
banniereboutique-citroen (1).jpg

La police espagnole commande plus de 600 Citroën C5 Aircross


La police nationale est en charge de l'une des plus grandes flottes de véhicules d'Espagne avec 14 000 unités, comprenant des voitures, des camions, des motos qui sont périodiquement renouvelées. Dans les années à venir, ce corps de police utilisera 1 551 véhicules du Groupe PSA, qui serviront de voitures de patrouille ou de voitures camouflées.

Ainsi; la police espagnole passe commande de 642 SUV Citroën C5 Aircross avec moteur PureTech 130 et boîte EAT8, déjà entrés en service. Ces SUV Citroën seront suivis par 300 Peugeot 3008 Hybrid 225, qui seront livrés début 2021 et qui rempliront les fonctions de voitures de patrouille, en remplacement de 942 Citroën C4 Picasso. Ils disposent d'équipements spécifiques tels que la signalisation optique-acoustique, un kit détenu et une signalétique à l'image de l'entreprise. Ils sont équipés des systèmes de sécurité active les plus avancés, en plus d'assurer un grand espace intérieur pour le transport du matériel de police, et un haut niveau de confort pour leurs occupants. Cette commande est complétée également par 365 Peugeot 308 et 244 Opel Astra qui sont incorporées dans le corps de police nationale en tant que véhicules camouflés.



Ces voitures poursuivent la relation du Groupe PSA avec la police nationale, qui a commencé il y a 35 ans avec la Talbot Horizon, fabriquée dans l'actuel centre de Madrid, comme voiture de patrouille à la police nationale avec la couleur brune.


En 1988, la Citroën BX vient s'ajouter à la flotte, qui reste dans l'imaginaire collectif comme la voiture de police par excellence des années 80 et 90. Elle fut l'un des premiers modèles à arborer la couleur bleue qui identifie la Police Nationale créée en 1986. Elle a été fabriquée à l'usine de Vigo entre 1983 et 1996.


Au milieu des années 90, la Peugeot 306 portait l'uniforme. Les unités avec le moteur 2.0 HDi deviendraient la première voiture de tourisme diesel pour la police. Avec le 21ème siècle arriveront les monospaces de la série Picasso fabriquées à Vigo, commencées par la Citroën Xsara Picasso, choisie pour son habitacle spacieux et sa polyvalence, pour remplacer comme véhicule de police par la Citroën C4 Picasso.

5,581 vues7 commentaires

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon