top of page

Les actualités Citroën 

La nouvelle Citroën C3 réduit ses émissions de CO2 au Royaume-Uni


Engagé dans l'amélioration continue de ses véhicules, notamment pour réduire leur impact environnemental, Citroën annonce des réductions comprises entre 3 et 7 g / km de CO 2 sur la gamme de moteurs essence 3 cylindres de la nouvelle Citroën C3 restylée.



Disponibles à partir de la production d'octobre 2020, les développements comprennent de nouvelles batteries sur des versions équipées d'une boîte de vitesses manuelle, le moteur d'entrée de gamme PureTech 83 Stop and Start recevant également un nouvel alternateur pour optimiser encore l'efficacité. En plus de cela, tous les nouveaux modèles essence de la C3 bénéficient également d'un compteur de consommation de carburant de série avant la réglementation de janvier 2021 qui verra leur installation devenir obligatoire.



Les prix restent inchangés malgré l'efficacité accrue de la nouvelle C3. Pour les conducteurs de voitures de société, les émissions de CO 2 plus faibles entraînent des réductions de la tranche d'imposition allant jusqu'à 2% - par exemple, ce qui réduit la facture fiscale mensuelle d'un contribuable de plus de 140 £ au cours de la période 2021-2022 (pour une Citroën C3 Shine Plus PureTech 83 S&S).


En plus de cela, la C3 continue d'offrir les mêmes moteurs BlueHDi Diesel conformes à la RDE2 que lors de son ouverture aux commandes en juin 2020, évitant ainsi le supplément de taxes pour non-conformité de 4%.


Disponible à partir de 16 280£ soit 18 000€, la nouvelle C3 s'avère toujours extrêmement confortable et est désormais la berline la plus personnalisable de la marque, avec jusqu'à 97 combinaisons de couleurs extérieures différentes.

454 vues1 commentaire

1 Comment


Cela me rappelle les économètres inutiles des années 1980: Vous accélériez fortement, la lumière s'allumait en rouge, vous aviez le pied léger sur l'accélérateur, la loupiote passait au vert: Complètement inutile!

Like
bottom of page