top of page

Les actualités Citroën 

La nouvelle Citroën C3 déjà récompensée au Brésil


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citoren c3 brasil, citroen c3 brazil, novo c3 brasil, novo citroen c3 brazil

Lancée le 30 août dernier et commercialisée depuis la mi-septembre, la nouvelle Citroën C3 permet déjà à Citroën de se transformer en augmentant fortement ses volumes pour se classer à la 9ème place du marché en octobre 2022. Cette nouvelle C3, conçue et fabriquée au Brésil pour l'Amérique Latine vient de remporter son premier prix aux Car Awards Brazil 2023.

Le 8 novembre dernier, la nouvelle C3 a donc remporté le titre le plus prestigieux des Car Awards Brazil 2023 en étant nommée meilleure voiture nationale, la catégorie est considérée comme la plus importante des récompenses, promue par Car Magazine depuis 2009.


Dans sa treizième édition, les Car Awards Brasil ont récompensé les meilleurs lancements automobiles de l'année dans leurs catégories respectives. Le jury est composé de journalistes et d'experts du secteur et les critères retenus sont principalement la part de marché, les innovations technologiques par rapport à la concurrence et le design.

Les catégories de l'édition 2022 étaient : Best National Car, Best Pick-up, Best Imported SUV, Best National SUV, Best Premium SUV, Best Premium Sports, Best Electric et Best Premium Electric.


Le trophée a été reçu par la Vice-Présidente de Citroën pour l'Amérique du Sud, Vanessa Castanho, qui a souligné la reconnaissance sans précédent deux mois seulement après le lancement du modèle et a déclaré que la Nouvelle Citroën C3 marque le début d'une nouvelle ère, répondant aux besoins des désirs de son consommateurs.


Bénéficiant d'un investissement de 220 millions de Reais soit plus de 42 millions d'€, la nouvelle C3 est la première d'une famille de trois modèles qui vont permettre à Citroën de changer de dimension en Amérique Latine pour renforcer ses ventes et réduire sa dépendance à l'Europe. En un mois et demi de commercialisation, la nouvelle C3 s'est déjà vendue à plus de 4 000 unités et devrait rapidement devenir la meilleure vente de la marque.

2 608 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


patrice.villani
patrice.villani
Nov 14, 2022

Super ce bon démarrage. Dans la liste des 'car awards brasil 2023' il y a la C3 et aussi le fiat fastback dans leur domaine respectif. Mais on y trouve aussi aussi dans la rubrique meilleure électrique une renault kwid qui semble être la copie d'une dacia spring 'made in china' importée chez nous... Il faudrait que Citröen se dépêche d'investir ce créneau avec une e-C3 avant qu'il ne soit trop tard.

Like

Cela me rappelle ceux qui ne "pariaient pas un kopeck" sur l'avenir de cette C3. Comme d'habitude, ce sont les mêmes qui donnent des leçons à Citroën, pour finalement, se tromper à chaque fois! Heureusement, que ce ne sont pas eux, qui sont aux commandes, car la marque n'existerait plus depuis longtemps. Non, Citroën a compris, qu'il fallait avant tout, créer la voiture adaptée aux marchés, qu'elle convoitent, et partir du "terrain" pour y arriver.

Dès lors, il n'est pas étonnant que cette auto bien conçue, soit candidate au succès.

D'ailleurs, même en Europe, nombreux sont ceux qui aimeraient la voir arriver, ceux-là même dont le pouvoir d'achat est limité, et qui aspirent à pouvoir acquérir, ce type de voiture…

Like
bottom of page