top of page

Les actualités Citroën 

La future Citroën ëC3 surprise décamouflée en Inde


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroën C3, citroen eC3, citroen c3 electrique, future citroen c3 electrique, citroen india, citroen c3 india, c3 india

Après avoir été surprise à deux reprises camouflées, la future version 100% électrique de la nouvelle C3 en Inde vient d'être photographiée totalement découverte. Celle dont la présentation serait pour le mois de décembre poursuit ses tests de mises au point sans prendre la peine de se camoufler ce qui valide une présentation prochaine.

Après avoir été lancée en juillet avec les moteurs thermiques, la nouvelle C3 va donc élargir sa gamme avec une version 100% électrique dont la commercialisation serait prévue pour le mois de mars 2023. Celle-ci permettra à Citroën de prendre très rapidement pied sur le marché des véhicules électriques en Inde dont la C3 sera une des voitures les plus accessibles même si elle devrait dépasser la barre des 10 000€ étant donné que le taux d'intégration ne sera pas aussi élevé que pour les versions thermiques.

Cette future Citroën ëC3 sera extrêmement intéressante à surveiller puisqu'elle pourrait donner des indices sur la future version européenne notamment en ce qui concerne la puissance du moteur et, surtout, la capacité de la batterie.


Cette photo décamouflée confirme donc une prise de recharge située sur l'aile avant ce qui facilite le branchement aux bornes de recharge mais impose d'avoir deux types d'ailes avant ainsi que deux types d'ailes arrière ce qui augmente donc les coûts. La future Citroën ëC3 devrait donc être présentée courant décembre pour faire sa première apparition publique en janvier 2023 avant une commercialisation en mars.

2 909 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout

4 Comments


DS67
DS67
Nov 09, 2022

Hier, elle a remporté le prix de Best National Car ai Car Awards Brazil 2023.

Like

Citroën réagit vite, et c'est très bien. Le constructeur répond ainsi, à l'intérêt croissant des indiens pour le véhicule électrique, car leur gouvernement, investit dans cette transition, et même, si ce seront avant tout, les mégapoles qui bénéficieront des investissements dans le Réseau Electrique indien, Citroën doit être prêt à disposer d'une réponse en conséquence.

Comme le dit Jérémy, la présentation de cette C3 vertueuse, nous donnera quelques pistes sur le modèle d'accès, de notre ë C3. En attendant, en terme de rejets de gaz à effet de serre, l'électrique est la réponse rapide, pour venir en aide à toutes ces populations indiennes ou chinoises, qui s'asphyxient sous les nuages de pollution spectaculaires. Le débat sur la vertu ou non…

Like

Christian Brochard
Christian Brochard
Nov 09, 2022

Avec toute cette offre de motorisations dont l'électrique , il est à espérer, lorsque MT lui fera franchir nos frontières dans le sens qui nous intéresse, alpestres, vosgiennes, ardenaises, des Flandres, de la Manche, d'atlantique, des pyrénées et de méditerranée pour envahir la Gaulle, elle se présentera avec la gamme complète en finition et motorisation dont l'électrique et le mildhybride. J'en doute fort.

Like

Citrofan
Citrofan
Nov 09, 2022

j'imaginais déjà la version européenne 🤔

Camouflée ou pas, ça change quoi, mis à part la trappe sur l'aile avant, certainement pour économiser du câble, elle est comme la version thermique

Like
bottom of page