La future Citroën ëC3 surprise décamouflée en Inde

Après avoir été surprise à deux reprises camouflées, la future version 100% électrique de la nouvelle C3 en Inde vient d'être photographiée totalement découverte. Celle dont la présentation serait pour le mois de décembre poursuit ses tests de mises au point sans prendre la peine de se camoufler ce qui valide une présentation prochaine.
Après avoir été lancée en juillet avec les moteurs thermiques, la nouvelle C3 va donc élargir sa gamme avec une version 100% électrique dont la commercialisation serait prévue pour le mois de mars 2023. Celle-ci permettra à Citroën de prendre très rapidement pied sur le marché des véhicules électriques en Inde dont la C3 sera une des voitures les plus accessibles même si elle devrait dépasser la barre des 10 000€ étant donné que le taux d'intégration ne sera pas aussi élevé que pour les versions thermiques.
Cette future Citroën ëC3 sera extrêmement intéressante à surveiller puisqu'elle pourrait donner des indices sur la future version européenne notamment en ce qui concerne la puissance du moteur et, surtout, la capacité de la batterie.
Cette photo décamouflée confirme donc une prise de recharge située sur l'aile avant ce qui facilite le branchement aux bornes de recharge mais impose d'avoir deux types d'ailes avant ainsi que deux types d'ailes arrière ce qui augmente donc les coûts. La future Citroën ëC3 devrait donc être présentée courant décembre pour faire sa première apparition publique en janvier 2023 avant une commercialisation en mars.