top of page

Les actualités Citroën 

La future Citroën C3 électrique surprise en test pour la première fois


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen india, citroën india, citroen c3 india, citroen ëC3, citroen c3 electric, future citroen ëC3, citroen ëC3

Quelques semaines après le lancement officiel des versions thermiques, Citroën va prochainement élargir la gamme de la nouvelle C3 en Inde avec la présentation de la version 100% électrique qui, en toute logique, devrait s'appeler ë-C 3. Cette dernière s'est faite surprendre lors de tests routiers pour la première fois ce qui nous permet de voir les différences entre les C3 et ë-C3.

Première information : ceux qui s'attendaient à une voiture différente en seront pour leurs frais puisque la prochaine berline polyvalente de la marque en Inde sera bel et bien une C3, telle qu'elle à été commercialisée le 20 juillet dernier. il n'y aura donc que très peu de différences entre les C3 thermiques et électriques si ce n'est la trappe de recharge qui, au lieu de reprendre l'endroit de la version thermique, va migrer sur l'aile avant. En effet, sur cette première photo, on remarque la trappe de recharge située sur l'aile avant ce qui se pratique très régulièrement sur les voitures électriques et qui devrait faciliter le stationnement sur les bornes de recharge.


Très peu d'informations circulent sur les moteurs et batteries de cette future ë-C3 indienne mais il semble qu'elle devrait embarquer des batteries de Svolt (Chine) avec lequel Stellantis a signé un accord il y a quelques temps. Du côté des moteurs, là aussi, c'est la grande inconnue mais il semble acquis que la future C3 ne reprenne pas les moteurs connus actuellement sur les gammes de Stellantis.


Citroën devrait présenter la future ë-C3 d'ici le mois de décembre et, si les rumeurs sont fondées, cela devrait permettre à la marque de l'exposer lors de Auto Expo 2023 qui se déroulera en janvier 2023 avant une commercialisation qui, elle, serait effective à compter de mars-avril en Inde.

671 vues5 commentaires

5 commentaires


Il reste quand même de cette C 3 ( sauf pour la face avant ) à un côté Dacia "Spring / Sandéro ....

J'aime

Pragmatique dirons certains. Essentiel. Basique. Rien d'excitant depuis l'attribution de généraliste d'entrée de gamme Stellantis. Moi, ça ne me fait aucun effet. Je ne suis même pas impatient de la voir maintenant qu'on sait que la version européenne lui ressemblera énormément. Dommage de mon point de vue un peu naïf.

J'aime

Citroën ne perd pas de temps, et dans la mesure où les délais annoncés seront tenus, ë C3 devrait prendre de court les autres constructeurs locaux.

Les internautes indiens, plutôt jeunes, et très informés sur ce qui se profile en Europe, marque un intérêt croissant pour les véhicules électriques. D'ailleurs, le marché de l'électricité traverse une phase de transformation importante en raison des efforts déployés par le gouvernement pour améliorer l'accès à l'électricité dans le pays, ainsi que de ses plans pour augmenter la part des énergies renouvelables dans le mix de production d'électricité du pays.

Cet effort vers l'électricité pour tous, vaut également dans les zones rurales. Citroën a donc raison, de proposer une offre dans l'air du temps,…

J'aime
En réponse à

Sans doute sur les routes et autoroutes, mais en ville, un moteur thermique vibre (Plus ou moins), ce qu'ignore un moteur électrique. Ajoutons le manque de fluidité lors des démarrages, ajoutés aux soubresauts du fonctionnement de certains "stop and start", et la notion de confort en prend un coup.

J'aime
bottom of page