Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

La future Citroën C3 de nouveau surprise en tests au Brésil

Mis à jour : févr. 21


La future Citroën C3 poursuit ses tests de développement en Inde comme au Brésil où elle fera son apparition à partir de Septembre prochain pour prendre le relais de la deuxième génération de C3 qui est à bout de souffle dans le pays.

Connue sous le code CC21, la future C3 s'est donc de nouveau fait surprendre lors de tests routiers. Malgré un fort camouflage, certains détails émergent et nous permettent d'en savoir plus notamment sur les projecteurs avant et les feux arrière.

Comme on le voit sur cette photo, les deux feux arrière seront de formes assez carrés mais ils reprendront le dessin en V inauguré par la dernière C4 mais ici dans une forme plus simple et moins coûteuse. Ainsi, les feux seront en 3D et les barres de leds formeront le V. La future C3 reprend exactement le même dessin que la version indienne avec la plaque d'immatriculation dans le bouclier.

Parallèlement, sur cette nouvelle série de photos, on remarque également que les flancs sont bien plus travaillés que nous le pensions, la camouflage donne l'impression qu'ils sont droits mais on peut remarquer sur certaines photos qu'ils sont plus travaillés.


Du côté de la face avant, même si le camouflage est, ici, très important, on peut remarquer que la nouvelle C3 adoptera la nouvelle face avant de Citroën avec des feux en deux parties et l'apparition du V caractéristique des voitures de la marque depuis C4. Ici, il semble que les projecteurs soient en halogène ce qui explique un design plus simple mais ils seront en leds en Europe ce qui permettra d'afficher un design plus soigné. Il semble, en effet, que la future C3 européenne reprendra le style des versions indiennes et brésiliennes mais avec de nouveaux boucliers avant et arrière ainsi que de nouveaux phares. Elle pourrait ainsi afficher un look différent en Europe, plus soigné, plus qualitatif également.


La nouvelle C3 sera révélée en Mai en Inde avant son arrivée au Brésil qui interviendra en Août sur les chaînes de Porto Real pour une présentation pour le mois de Septembre. Un an plus tard, la nouvelle C3 devrait faire son apparition en Europe pour une commercialisation en en fin 2022 ou début 2023.


3,242 vues5 commentaires

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon