top of page

Blog Passionnément Citroën – Actualités, essais et histoire de Citroën

Retrouvez ici tous les articles du blog Passionnément Citroën : actualités, essais, histoires et dossiers sur l’univers de la marque.

la Fondation PSA déploie le projet « Un jeune, un diplôme, un permis, un emploi »

11 sept. 2019
1 min de lecture


Ce partenariat de trois ans permettra à 200 jeunes d’obtenir le permis de conduire.Pour les moins de 18 ans le projet prévoit également le financement de 15 véhicules pour faciliter les déplacements vers les entreprises.26 écoles de production se mobilisent pour ce projet.


« Ne pas être mobile est le principal frein à l’accès à l’emploi. Un jeune ayant le permis de conduire a deux fois plus de chance de trouver un emploi. C’est pourquoi la Fondation PSA a souhaité permettre aux jeunes en formation dans les filières techniques de passer le permis en parallèle de leur scolarité. Nous sommes très fiers de ce projet qui rencontre déjà un grand succès » déclare Karine Hillaireau, Déléguée Générale de la Fondation PSA.


« La formation dispensée par les Ecoles de Production donne aux jeunes une qualification qui leur permet une excellente insertion professionnelle. Le cofinancement par la Fondation PSA du permis de conduire ajoute un atout de plus pour garantir 100% d’employabilité » déclare Dominique HIESSE, Président de la Fédération Nationale des Ecoles de Production.


Les Ecoles de Production s’adressent à des jeunes pour qui l’enseignement traditionnel est parfois non adapté. Ces établissements d’enseignement technique réunissent dans un même lieu l’atelier et la salle de classe avec l’approche du « faire pour apprendre ». Elles ont prouvé leur efficacité en atteignant un taux de réussite aux CAP et bac pro de 90% et un taux d’employabilité de 100%. Cette méthode pédagogique alternative et innovante a été reconnue par l’Education Nationale par la Loi 2018-771« Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » promulguée le 5 septembre 2018.

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page