top of page

Les actualités Citroën 

La DS 4 bientôt vendue en Chine


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds 4, ds4 chine, ds chine, ds4 bientôt vendue en chine, 2022

Après la fin de la coentreprise avec Changan, la nouvelle stratégie de DS consiste à exporter, en Chine, les modèles de sa gamme européenne, à l'exception des DS 7 et DS 9 fabriquées localement. Après le DS 3 Crossback E-Tense, c'est au tour donc de la nouvelle DS 4 de faire, prochainement, son entrée sur le marché chinois.

La DS 4 va arriver sur un segment très concurrentiel en Chine où les marques premium ont bien installé leurs modèles mais la dernière DS compte, pour autant, sur sa ligne pour se différencier. Elle devrait être disponible en deux versions DS 4 Cross et Performance Line en plus de la DS 4 normale.

Du côté des motorisations, DS n'a rien annoncé encore officiellement mais il se murmure que la DS4 propose à la fois des motorisations essence et hybrides rechargeables en 180 et 225 chevaux.


En raison des taxes à l'importation, la DS 4 est condamné à faire de la figuration sur le marché chinois mais elle peut installer davantage l'image de DS auprès des consommateurs, donner ou redonner une visibilité à DS qu'elle a perdu précédemment. DS ne compte pas quitter le marché chinois, c'est un fait, et si elle doit se reconstruire, elle le fait avec une stratégie qui limite les investissements et les risques avant l'arrivés des futurs modèles qui devraient grandement changer la donne.

Mots-clés :

614 vues11 commentaires

11 comentarios


Point de Ds4 dans ma réponse mais je viens de prendre connaissance de l'essai de la C5x par Caradisiac..

Le destructeur en chef de la marque depuis des années. La C6 en a fait Lourdement les frais.

Mais révolution, que du Whoua...

En tout. Ils ne parlent pas de son origine.

La seule critique serait sa consommation sans faire usage du mode Hybride qui passerait, selon eux, de 3.9 à plus, de 8 litres. En faisant exprès on n'y arrive à lui trouver un défaut, même s'il est créer de toutes pièces car les chiffres sont largement au dessus d'une hybride du groupe Stellantis.

Mais le plus révolutionnaire... les commentaires des anti-touts et contre tous qui généralement sont très présents…


Me gusta

"en raison des taxes à l'importation", et du coté de l'Europe, on s'assoie sur la réciprocité des taxes et accueillons à bras ouvert l'industrie auto chinois...

Me gusta
Contestando a

Vous allez un peu vite, l'accord concerne surtout les matières premières et c'est déjà très bien mais pour les produits industriels donc l'automobile, les 27 n'ont pas tranché. Les Etats sont extrêmement divisés sur le sujet de cette Taxe carbone sur les produits finis tant européens que mondiaux. Il y a tellement de milliards en compte pour passer du rêve à la réalité.

Me gusta

da.info
da.info
27 mar 2022

Êtes vous sûrs que le DS7 soit toujours fabriqué en Chine ? Il n’apparaît plus dans les statistiques de ventes de gros locales… on n’y voit que la DS9.

Me gusta

En réponse à MarKus Neubrand.

Les résultats validerons ou pas votre affirmation. Les tests réalisés par la presse auto germanique concernant la C5x sont élogieux, finition, confort silence de fonctionnement, l'esthétique nouveau leur plaît.

Le monde change.

Je pense que la trop longue période de la suprématie des grandes Berlines Allemandes à moteur 6 ou 8 cylindres à la consommation gargantuesque est révolu.

De 1980 à aujourd'hui, il n'y avait aucune concurrence possible pour cette presse qui ne voyait que par ces voitures, ils avaient dans toute l'Europe detruites comme ils se devaient de le faire, la C6 reconnue en 2022, comme une excellente berline premium de nos jours.

Aujourd'hui, c'est l'inverse, ils encencent la C5x.

Reste le chauvinisme allemand.…

Me gusta

Pour moi la DS4 à plus de légitimité à être fabriquée en Allemagne, véhicule avec une meilleure plus-value, la marge c'est important, surtout que pour moi il n'y a pas photo la DS4 est splendide, la C5X, je n'accroche pas du tout, mais ce ne sont que mes goûts personnels et ceux également d'une majorité des votants, car la DS4 à été élue plus belle voiture de l'année...

Me gusta
Contestando a

La C5x ne faisait pas partie des voitures sélectionnées de cette prestigieuse élection, elle ne pouvait pas être la gagnante. Comme la Ds4, tout les essayeurs de la C5x ont une conclusion et une seule sur quasiment toutes les cases et c'est Whooa.

Quand je l'ai vu j'ai également fait Whooa.

Comme eux par contre le made in China pas glop pas glop


C

Me gusta
bottom of page