La Citroën Xantia fête ses 30 ans au Conservatoire le 4 mars prochain

Remplaçante de la BX, la Citroën Xantia faisait sa première apparition publique au salon de Genève, le 4 mars 1993. 30 ans après, la belle Citroën fête donc son anniversaire, l'occasion de revenir sur cette voiture qui aura compter dans l'histoire de la marque. Pour fêter cet anniversaire, le Conservatoire Citroën donne rendez-vous le 4 mars prochain pour un programme exceptionnel.
En effet, le Conservatoire ouvrira ses portes dès 13h30 ce samedi 4 mars avec au programme :
13h30 à 18h : visite libre des collections / exposition de voitures du club Xantia Activa à l’extérieur
14h30 à 16h : conférence débat sur la Xantia en présence de trois anciens du programme Xantia
Le prix d'entrée est fixé à 11e, tarif réduit à 6€ pour les 7-17 ans, étudiants, personnel du groupe Stellantis, les enfants de moins de six ans ne paient pas l'entrée.
C'était il y a donc 30 ans, la Xantia faisait son apparition sur le marché en remplacement de la célèbre BX. Aux lignes acérées de la BX, la Xantia lui opposait des lignes douces mais tendues qui lui donnaient beaucoup d'élégance. Avec sa forme en deux volumes et demi, la Xantia dissimulait derrière une fausse malle un hayon qui donnait sur un vaste coffre de 480 litres.
Le rendez-vous donné au Conservatoire permettra de découvrir de nombreuses Xantia mais, surtout, de connaître l'histoire de la voiture grâce aux membres présents du programme Xantia qui pourront répondre aux questions et donnaient des infos sur cette très belle Citroën. Un rendez-vous incontournable donc pour les amoureux de la marque et plus particulièrement de la Xantia.