top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën C4 X lancée uniquement en électrique en Allemagne


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen c4 x, citroen ëC4 X, citroen deutschland, citroen allemagne, citroen c4x, nouvelle c4 x, nouvelle citroen c4x

Présentée le 29 juin dernier, la nouvelle Citroën C4 X va faire son entrée sur les différents marchés européens d'ici le premier trimestre 2023 avec, pour objectif, de proposer une nouvelle alternative aux berlines 4 portes en mêlant les atouts des SUV et ceux des coupé. si la C4 X est disponible en moteurs thermiques et électriques en France, il n'en est pas de même en Allemagne où seule la version électrique sera proposée.

Avec son approche de conception crossover distinctive, la nouvelle C4 X représente une alternative unique à l'offre plus traditionnelle de berlines et de SUV sur le segment C, le plus important en Europe. Mais, Citroën fait aussi le choix de proposer une telle berline en motorisation 100 % électrique dans certains pays dont l'Allemagne, tenant compte des excellents résultats reçus par la ëC4 qui représentent près des 2/3 des ventes de C4 dans le pays. Aussi, la marque a décidé de ne proposer la C4 X qu'en version électrique emportant, avec elle, un moteur de 136 chevaux associé à une batterie de 50 kWh lui permettant une autonomie de 360 kilomètres en raison d'une aérodynamique plus soignée encore que la berline C4 5 portes.


Wolfram Knobling, patron de Citroën Allemagne, déclare "Avec la ë-C4 X, nous poursuivons la transformation cohérente de la marque et proposons à nos clients une offre particulièrement attractive : le modèle s'appuie sur les atouts de la ë-C4 et offre encore plus d'espace, un coffre encore plus grand et même plus de confort. Nous attendons avec impatience le nouveau membre de notre famille Citroën ».

Citroën lance donc la ëC4 X avec sept couleurs de carrosserie disponibles (Elixir Red, Perla Nera Black, Platinium Grey, Sand Beige, Polar White, Steel Grey et Mother of Pearl White) que complètent quatre packs de couleurs (Anodised Blue, Anodised Deep Red, Glossy Black et Glossy Silver) qui permettent de personnaliser la carrosserie en jouant avec les ponctuelles colorées. La gamme de la ëC4 X comprend également quatre niveaux d'équipement (Feel, Feel Pack, Shine et Shine Pack)


Les prix commencent à 37 540 € soit une différence de 1 700e par rapport à une ëC4 correspondante.

813 vues10 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page