La Citroën C4 confirme son leadership en Espagne puisque, sur le mois de mars, elle reste en tête des ventes de sa catégorie avec 794 unités vendues ce qui lui permet d'enregistrer une part de marché de 12.2% dans sa catégorie. La C4 a immédiatement connu le succès en Espagne, dès les premiers mois de sa commercialisation, succès qui perdure en ce début d'année 2022 et qui s'accroît à mesure que la version électrique prend de l'ampleur.
Ainsi, la version électrique ë-C4 a, progressivement, accru ses ventes en fonction de l'évolution du marché espagnol. Sur ce début d'année, la ë-C4 est leader de sa catégorie, tant en mars (95 immatriculations et 41,9% de part de marché) que sur l'ensemble du premier trimestre de l'année, avec 268 immatriculations et 42,2% des ventes du segment.
La Citroën ë-C4 représente déjà 12% des ventes totales de ce modèle, une proportion nettement supérieure au marché espagnol où les véhicules électriques représentent 4,8% du marché seulement. Avec ces chiffres, la Citroën ë-C4 se rapproche de ce qui se passe dans les principaux pays européens. Sur les chaînes de montage de Stellantis Madrid, la Citroën ë-C4 dépasse 20% de la production. La grande majorité d'entre eux sont destinés à l'exportation vers des marchés où l'électrification est fortement implantée et qui disposent d'une infrastructure entièrement préparée pour la mobilité électrique. En effet, elle a du succès et son principal marché se situe aux Pays-Bas, le pays de l'Union européenne qui a la plus forte densité de bornes de recharge publiques : plus de 20 bornes pour 100 km de réseau routier.
Initialement, Citroën ambitionnait, pour la C4, la troisième place de son segment mais la berline compacte de la marque a fait mieux en s'emparant, régulièrement, de la première place des ventes de sa catégorie, signe que la proposition de Citroën est cohérente et conforme aux attentes des consommateurs espagnols.
Comentários