Les actualités Citroën 

La Citroën C3, Reine de Belgique en 2021


Étonnant succès que cette Citroën C3 qui parvient à maintenir un haut niveau de ventes malgré ses cinq ans de carrière et son absence de motorisations électrifiées. Ainsi, la Citroën C3 se classe dans le Top 10 des ventes en novembre en Europe, se classe dans le Top 3 de son segment en Espagne et termine l'année 2021 en tête des ventes en Belgique.

Comme en 2020, la Citroën C3 réédite sa performance en terminant l'année 2021 en tête des ventes en Belgique avec 9 128 unités et une part de marché de 2.38%. La C3 confirme ainsi son succès elle qui est tant appréciée par les consommateurs belge pour ses dimensions compactes, qui favorisent son utilisation en ville, son confort élevé, son design original suscitant l’empathie. La C3 séduit un public varié en Belgique, aussi bien auprès de la clientèle privée que celle des entreprises.


Damien Martin-Cocher, Directeur Général de la marque pour les marchés Belux, indique « Citroën a toujours eu une forte présence en Belgique. Nous sommes dès lors ravis de constater que notre gamme actuelle continue à maintenir cette relation particulière avec le public belge. La C3 est en effet bien visible dans le paysage automobile belge et cela nous enthousiasme beaucoup. Nous sommes à l’aube de plusieurs lancements de nouveautés importantes pour la marque en 2022 et nous sommes convaincus de pouvoir capitaliser sur le succès établi par la C3 pour conforter la position de Citroën. »


Concrètement, le marché belge est en grande majorité porté par les entreprises qui représentent 60% des ventes quand la part des ventes à particuliers est passé de 43% à 40% en un an seulement. La Citroën C3 se classe cinquième en Flandre avec 4 415 unités, troisième en Wallonie avec 3 293 unités et deuxième à Bruxelles avec 1 420 unités. La Citroën C3 est aussi la première voiture vendue à motorisation essence avec 8 033 unités ce qui représente 88% du total de ses ventes. Enfin, la C3 se classe en deuxième position des ventes à particuliers avec 5 742 unités elle se fait devancée par la Dacia Sandero vendue à 6 323 unités. Alors qu'elle était en tête des ventes à particuliers à fin novembre, la Citroën C3 s'est fait doubler par la Sandero sur les deux derniers mois de l'année certainement en raison de la pénurie de composants qui a limitée la production.


C'est un vrai succès et qui perdure dans le temps que cette Citroën C3 qui parvient à prendre la tête, pour la seconde fois consécutive, du marché automobile belge.



570 vues9 commentaires

Posts similaires

Voir tout