La Citroën C3 est incontestablement un grand succès pour la marque et se classe régulièrement dans les meilleures ventes en France mais aussi dans d'autres pays comme le Danemark. Si elle a davantage souffert cette année en raison de son restylage qui a été retardé par le Covid, la Citroën C3 prend la tête des ventes en Belgique, détrônant au passage la VW Golf.
En effet, avec 10 420 unités, la Citroën C3 confirme son pouvoir de séduction sur le marché belge en s'octroyant la première place des ventes sur l'ensemble de l'année, elle devance très largement la Fiat 500 (9 110 unités) et la Vw Golf (8 937 unités). Par régions, la C3 se classe en tête en Wallonie devançant les Dacia Duster et Sandero, elle intègre le Top 3 dans la région de Bruxelles mais est dans le Top5 en Flandres.
Avec ses 10 420 unités, la C3 représente 50% des ventes de Citroën en Belgique sur l'année 2020, signe de la performance qu'elle réalise et de la relativise faiblesse des autres modèles et notamment du C3 Aircross. La marque qui voit ses ventes baisser de 23.95% à 20 895 unités se classe à la 7ème position du classement et fait quasiment jeu égal avec le marché belge (-21.55%).
Si l'hypothèse d'un design "suvisé" du prochain opus de la C3, se confirmait, je crains que le capital sympathie de l'actuelle C3 soit mis à mal. Il n'y a qu'à se référer au C3 AC qui ne brille nulle part. Ce que l'on nous montre jusque là des premières "photos espions", à ce sujet, ne m'emballe absolument pas. J'espère qu'il s'agit de la version indienne.
Bravo!!! Le Royaume du dessus des Hauts-de-France aime la C3 !