top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën C3 fait un départ canon au Brésil


passionnément citroen, blog citroen, forum  citroen, citroen, citroën, citroen brasil, citroen c3 brasil, c3 brasil citroen c3, novo citroen c3 brasil, nuebo c3 brasil

Citroën a présenté la nouvelle C3 le 31 août dernier au Brésil avec une commercialisation dans la foulée avant que celle-ci n'arrive en Argentine dans le courant du mois d'octobre. Le moins que l'on puisse dire est que cette nouvelle C3 était attendue puisqu'elle fait une entrée remarquée sur le marché brésilien.

En effet, sur les premiers chiffres de ventes du mois au Brésil, arrêtés le 27 septembre dernier, la nouvelle Citroën C3 s'est vendue à 452 unités ce qui lui permet de se classer en troisième place des ventes générales ! Un départ canon pour cette petite Citroën qui porte la lourde responsabilité en Amérique du Sud d'engager un nouveau positionnement pour la marque et de développer ses ventes. Sur son premier mois de commercialisation, la mission est donc remplie puisque la nouvelle C3devient logiquement la meilleure vente de Citroën mais aussi celle de son segment.


Cette excellente performance, qui doit bien entendu être confirmée dans le temps, a un net effet sur la part de marché de Citroën qui détient, toujours au 27 septembre, 5.8% du marché brésilien se classant ainsi à la 7ème place du marché brésilien juste derrière Renault. Il faudra attendre les chiffres définitifs pour le mois de septembre avant d'en tirer des conclusions mais le départ de cette nouvelle C3 semble donc prometteur et montre la pertinence des décisions prises.


La nouvelle C3 est disponible à la vente avec deux moteur essence (1.0 et 1.6) avec un prix de départ compétitif puisque la C3 est vendue à partir de 68 990 Reais soit près de 13 000€.

616 vues8 commentaires

8 Kommentare


Je ne comprends pas comment 452 ventes en septembre, seulement, permettent à la voiture de se classer 3eme des ventes au classement général, erreur de chiffre?

Gefällt mir
Antwort an

Surtout que l'on sait, qu'en période électorales, les ventes ne sont généralement pas au beau fixe, les citoyens préférant par prudence, suspendre leurs achats.

Gefällt mir

Ces premières semaines de commercialisation sont très encourageantes pour la nouvelle C3 !

Il semble que les premiers classements par modèle de la C3 sont exceptionnelles.


Cela peut se confirmer dans les mois qui viennent avec la montée en cadence de la fabrication !

Gefällt mir

Je ne suis pas étonné de ce départ tonitruant de la C3. Citroën a habilement intégré à la conception de sa voiture, à la fois des indiens, et des brésiliens, pour répondre aux attentes de leur marché respectif. C'est une démarche inverse d'il y a quelques années, où le constructeur créait sa voiture en amont, et se contentait ensuite de procéder à des "tests clinics", pour retoucher au maximum, certains détails, avant la commercialisation. Citroën fait donc preuve de bon sens, en sollicitant le terrain, pour un résultat, qui s'il demande à être consolidé, donne de plus grandes chances de succès.

Gefällt mir

gcd gca
gcd gca
30. Sept. 2022

452 est tres peu.

Gefällt mir
Jérémy
Jérémy
30. Sept. 2022
Antwort an

La première est la Fiat Mobi avec 561 unités

Gefällt mir

Au Brésil elle fonctionne probablement au Bioethanol.

1l y a quelques années une C4 bioéthanol était commercialisée en France mais il n'y avait pas de pompe .Maintenant il y a des pompes et de la demande.

Bizarre pour ne pas dire autre chose.

Gefällt mir
bottom of page