top of page

La Citroën C3 entre dans le Top 50 en Inde


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen india, citroen c3 india, citroen inde, citroen c3 inde, ventes de citroen c3 en inde, indian sales citroen c3

Lancée sur le marché indien le 20 juillet dernier, la Citroën C3 continue de monter en puissance et signe, en septembre, une belle performance en intégrant le Top 50 en Inde. La nouvelle C3 dont l'offre de motorisations et de finitions est encore réduite permet à Citroën de progresser fortement en volumes en raison d'un prix nettement plus accessibles que le C5 Aircross, seul modèle jusqu'alors proposé sur le marché indien.

En septembre, le marché automobile indien a battu un record historique en dépassant la barre des 350 000 unités vendues en un mois à 354 702 unités précisément soit une hausse de 89.5% (!) comparé à septembre 2021. Sur ce marché, la palme de la plus forte augmentation revient naturellement à Citroën puisque la nouvelle C3 décuple véritablement les volumes de la marque sur le marché indien. en effet, la petite dernière s'est vendue à 1 354 exemplaires sur le mois de septembre, soit son meilleur mois depuis son lancement, ce qui permet à Citroën de voir ses ventes s'envoler de 1 825% par rapport à septembre 2021 où seul le C5 Aircross était proposé. D'ailleurs, le grand SUV de la marque s'est vendu à 32 unités, des ventes en baisse de 55.6% qui s'explique par l'arrivée de la version restylée dont la présentation a eu lieue début septembre.

La Revue Passion DS - N°2 octobre 2022
Acheter

Au total, la Citroën C3 s'est vendue à 2 789 unités depuis son lancement (550 unités en juillet, 825 en août et 1 354 en septembre) permettant à Citroën de voir ses ventes bondir de 1 181.5% en Inde. Les ventes de la nouvelle C3 vont donc crescendo à mesure que les livraisons se font et que la voiture se fait connaître, elles devraient encore augmenter en raison du développement de la gamme puisque Citroën devrait proposer prochainement une version 100% électrique mais également une boîte automatique qui viendront enrichir l'offre et permettre à la C3 de conquérir davantage de clients.

5 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Bern Muller
Bern Muller
11 oct. 2022

Pour rappel et pour mettre en perspective, la Kwid, au debut de sa commercialisation, c'etait 10,000 ventes mensuelles....

J'aime
jm.agnel
12 oct. 2022
En réponse à

C'est vrai, mais de l'aveu même de Renault, la KWID n'était pas "profitable", Renault voulant positionner son prix sur celui "au ras des pâquerettes" de la Suzuki Maruti.

Citroën, et plus globalement Stellantis, et encore plus, Carlos Tavarès, ne poursuit pas cet objectif, préférant créer de la valeur sur chaque produit vendu, à la quantité. Lorsque l'on compare les marges des deux mastodontes automobiles, il semble que la stratégie de Stellantis, est c'est le cas de le dire, plus payante. D'ailleurs, récemment, Lucas de Meo, le nouveau boss de Renault a annoncé dans une interview, s'inspirer de Stellantis, et faire monter en gamme ses marques, Dacia comprise!

J'aime

Citrofan
Citrofan
11 oct. 2022

On va voir maintenant le nombre de places gagnées mensuellement par la C3

J'aime

jm.agnel
11 oct. 2022

La C3 entre enfin "dans le bain", et Citroën doit mettre à profit sa montée en cadence, pour rassurer ces premiers clients, qui pourront devenir des ambassadeurs de la marque, si tout se passe bien. En effet, nombreux sont les indiens sur le net, qui apprécient la C3, mais tergiversent pour l'acquérir, pointant un réseau de distribution balbutiant. Citroën améliore ce point au fur et à mesure, en ambitionnant d'être représenté dans les villes les plus importantes. Ce point sur la distribution et le SAV sont déterminants, et Citroën ne peut pas se permettre le moindre faux pas. L'arrivée de la boite automatique est attendue, et Citroën la promet pour la fin de l'année ou début 2023 au plus tard.…

J'aime

TM6
TM6
11 oct. 2022

Bon, ben il faut encore multiplier par... 10 pour que cette C3 ait réellement une place digne de ce nom (et digne des investissements placés pour elle) sur le marché indien.

J'aime

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page